Dagara : Apéro Metal au Stock

Dagara : Apéro Metal au Stock

Live report de l’Apéro Metal au Stock à Mennecy avec Dagara

Le 14 février 2025 pour la Saint Valentin il y avait l’Apéro metal du 91 By Mado : The secret of DAGARA à Le Stock – Mennecy et David Dwidou Photography était au rendez-vous.

l'Apéro metal du 91 By Mado : The secret of DAGARA

En ce vendredi soir de la Saint-Valentin, les Apéros Metal by Mado inaugurent un nouveau QG au Stock de Mennecy. Et à cette occasion toute spéciale, c’est le groupe coup de cœur de Mado qui a été choisi pour mettre le feu au Stock : Dagara.

Le lieu, pub-Live Music bien connu des amateurs de musiques du 91 et 77 propose tous types de musiques live au fil de la saison. Ce soir on sera loin des sérénades que pourrait suggérer la Saint-Valentin et c’est plutôt une soirée musclée avec le Metal agressif des franciliens.

Dagara qui est en cours d’élaboration d’un nouvel EP attaque d’emblée avec un titre inédit encore jamais joué en live «22h22».

Les 4 musiciens sont bien en place et garderont le pied au plancher tout le long du set.

Comme d’habitude ici au Stock, le son et les éclairages sont bons. Jonathan a la basse, Gwen à la guitare et Oussama à la batterie enchaînent les titres puissants sur lesquels Jimmy au chant peut poser sa voix  et nous montrer son talent de comédien aux multiples faciès inquiétants. En milieu de set, nous avons droit à 2 autres titres à ce jour inédits sur album/EP, mais que nous avons déjà entendu ici-même en 2023, « Mon Automne » et « Eté meurtrier »

Le public, un peu discret au début, se libère, finit par entrer dans l’univers du groupe, et semble vraiment apprécier le set. Pour ma part, peut-être trop impatient de revoir Dagara, j’ai trouvé le groupe moins libéré que les précédents concerts du combo auxquels j’ai assisté.

Techniquement les 4 musiciens sont bien en place, peut-être que la configuration inhabituelle de la scène (en angle) joue en défaveur du ressenti ? Jothan à la basse est quasiment de dos par rapport à Gwen à la guitare. Quoiqu’il en soit, c’est tout de même un bon concert, et on à hâte d’entendre ce nouvel EP que l’on attend déjà depuis un petit moment.

Après environ une heure de concert, c’est l’heure des échanges entre le groupe, Mado et le public. C’est d’ailleurs le but de ces apéros Metal by Mado où l’on ne se contente pas uniquement d’un concert. Il y a aussi un échange humain et de proximité entre le groupe et le public, qui est un peu timide au début des débats. Mais les questions commencent à arriver et le dialogue s’installe de manière conviviale et sympathique entre tous les participants présents. L’environnement pub-rock joue en la faveur de ce genre d’échanges post-concert.

Merci à Mado et Dagara pour cette soirée de qualité, ainsi qu’à toute l’équipe du Stock, Mapie et Pascal les patrons, les serveuses et les techniciens au son et à l’éclairage, qui nous réservent toujours un accueil au top !

Line-up :

Jimmy Trapon : chant
Gwen-Noel Hardi : guitare
Jonathan Mounicou : basse
Oussama : batterie

Setlist :

Intro
22H22
Feuille Morte Du Printemps
Au Bout De L’impasse
Anesthesie
Mort-Nés
Mon Automne
Été Meurtrier
Eurydice
Fenêtre Sur L’hiver
Introspection
Mauvaise Foi
Simulacre
Le Meilleur Et Le Pire
Folie Ordinaire
Enragé

https://www.facebook.com/DagaraOfficial

Dagara