Cultura Tres : vidéo The World and Its Lies

Cultura Tres : vidéo The World and Its Lies

Découvrez la vidéo de Cultura Tres pour son nouveau single The World and Its Lies feat Paulo Xisto Pinto Jr de SEPULTURA.

Le groupe sud-américain, Cultura Tres a partagé la vidéo The World and Its Lies. Le single est extrait de son nouvel album « Camino De Brujos » dont la sortie est prévue le 7 avril 2023 via Bloodblast .

Les frères Alejandro et Juanma Montoya ainsi que Jerry Vergara Cevallos reprennent un second souffle avec l’arrivée du bassiste de SEPULTURA Paulo Xisto Pinto Jr.

Paulo Xisto Pinto Jr. commente :

« En 2019, après avoir entendu parler du projet d’un nouveau Cultura Tres, j’ai proposé à Ale et Juanma de rejoindre le groupe. La musique est très organique. Il y a beaucoup d’influence des années 90 et un peu de hardcore aussi. Personnellement [ Dans cet album], je me suis inspiré des bassistes que j’aimais le plus dans les années 70 »,

Pour fêter son retour, CULTURA TRES a dévoilé le premier single extrait du prochain album.

 « The World and Its Lies » ouvre l’album.  Il consiste à faire une déclaration « facile à suivre » sur la plupart des choses que ce monde a à offrir. .. uniquement aux privilégiés.

En studio, le groupe a exploré de nouvelles idées et trouvé un terrain d’entente musical.  Au final, le style a conservé des éléments du passé psychédélique-sludge, mais a incorporé le groove d’une ambiance plus orientée métal que Paulo a apporté avec son influence SEPULTURA.

Artwork réalisée par Damian Michaels.

CULTURA TRES album

 « Camino De Brujos » est un album qui explore à la fois les nouvelles et les anciennes textures musicales. La puissance du thrash metal rencontre l’étrangeté du sludge et la sensation mélancolique du rock classique.

Alejandro Londono Montoya déclare :

« Le titre de l’album ‘Camino de Brujos’ peut être grossièrement traduit par ‘Trail of Witches’. Vous souvenez-vous de la petite histoire sur le fait de laisser votre subconscient faire des choix artistiques ? Eh bien, c’est l’un des meilleurs exemples.  ‘Camino de Brujos’ est chanté sur un riff lent et agressif.  La chanson est remplie de percussions rituelles tribales, typiques des pratiques de magie noire d’Amérique du Sud. La phrase n’a pas seulement fini par être la seule parole chantée, mais elle a également donné le nom et l’identité de l’album ».

« Camino De Brujos » sortira en vinyle, CD et numérique.

Précommandez vous copiez maintenant : ICI
Pré-sauvegarder l’album : ICI

« Camino De Brujos » track listing reads as follows:

1. The World and Its Lies
2. Time Is Up
3. Signs
4. The Land
5. Proxy War
6. 19 Horas
7. Zombies
8. De Maracay
9. The Smell of Death
10. Camino de Brujos

« Camino De Brujos » a été enregistré par Juan M. De Ferrari Montoya & Alonso Milano Mendoza aux AJM Sound Studios, Amsterdam (NL) et aux Reborn Studios, Artesa de Segre (SP). Alejandro Londono Montoya s’est occupé du mixage et du mastering aux AJM Sound Studios à Amsterdam.

CULTURA TRES

De gauche à droite : Jerry Vergara Cevallos – Paulo Xisto Pinto Jr – Alejandro Londono Montoya – Juan de Ferrari Montoya

CULTURA TRES are:
Alejandro Londono Montoya – guitar, vocals
Paulo Xisto Pinto Jr – bass
Juan M de Ferrari Montoya – guitar
Jerry Vergara Cevallos – drums

https://www.facebook.com/culturatres