CULT OF LILITH : Vidéo de “Purple Tide”

CULT OF LILITH : Vidéo de “Purple Tide”

Découvrez la nouvelle vidéo du morceau Purple Tide de CULT OF LILITH

CULT OF LILITH a publié la vidéo du titre “Purple Tide” extrait de son nouvel album  “Mara” qui sort le 4 septembre 2020 via Metal Blade Records

Découvrez “Purple Tide” featuring Arnaldur Ingi Jónsson de Lucy In Blue et son solo de clavier

Mario Infantes Ávalos (chant) commente: «Purple Tide» est un hymne à la justice. Celui qui apporte l’équilibre à notre espèce, donne du repos aux affligés, les habilite et décapite les tyrans. Quand la justice échoue, l’espoir s’estompe dans nos cœurs et ne laisse qu’une soif de vengeance. Que tous les violeurs subissent le même sort que les misérables marins de cette vidéo.

Mara est un choc démesuré de Death Metal, de Prog, de structures classiques complexes et plus. Une liste de titres impétueux et en constante évolution, aussi imaginative que compulsive.

Rendez vous sur: http://metalblade.com/cultoflilith
où l’enregistrement peut être pré-commandé dans les formats suivants:

Dgipak
CD

Pack exclusif avec Ti-shirt, ainsi que des options digitales sont également disponibles!

C’est le guitariste Daniel Þór Hannesson, qui a lancé le projet CULT OF LILITH, à Reykjavik, en Islande en 2015.

Il a engagé un batteur de session et un chanteur pour réaliser un premier EP Arkanum paru en 2016. Peu de temps après il a mis sur pied un line up complet et en 2018 le chanteur Mario Infantes Ávalos a remplacé le chanteur initial .

Du point de vue stylistique, ‘Mara’ est beaucoup plus diversifié et raffiné que ‘Arkanum’, mais conserve certaines des idées essentielles de la composition. Comme il y avait un autre chanteur à l’époque et que leurs styles sont très différents, cela a eu un grand impact sur la progression du groupe.

Mario a une large gamme, donc il s’intègre très bien à la diversité musicale du groupe . Il y a aussi une grande différence de son: ‘Mara’ est beaucoup plus lourd, plus percutant et plus massif qu’Arkanum, grâce à l’ incroyable Dave Otero, qui a mixé et masterisé l’album.

L’album a été réalisé dans deux studios: la batterie à Dutch Ice Productions avec l’ingénieur de renom Chris van der Valk (Hail of Bullets) et tout le reste a été enregistré au Krummafótur Studio du guitariste Kristján Jóhann Júlíusson.

Júlíusson explique : Le travail des guitares était exténuant, comme c’est toujours le cas pour ce type de musique. Nos deux guitaristes sont perfectionnistes et pour obtenir un résultat parfait, il faut pousser très loin jusqu’à ce que l’exécution soit sans faille. L’ensemble du processus était long et difficile, mais c’est un ensemble des plus gratifiant quand tout est réuni »

Les résultats parlent d’eux-mêmes et ouvrent un nouveau chapitre passionnant pour un groupe qui veut se faire une place sur la carte du Metal Extrême en Islande

**********

Artwork par Eliran Kantor (Testament, Iced Earth, Sodom)

Tracklist

1 Cosmic Maelstrom
2 Purple Tide
3 Enter the Mancubus
4 Atlas
5 Comatose
6 Profeta Paloma
7 Zangano
8 Le Soupir du Fantome
 

line-up:

Mario Infantes Ávalos – Vocals
Daniel Þór Hannesson – Guitar, Composition and arrangements
Kristján Jóhann Júlíusson – Guitar, Composition and arrangements
Samúel Örn Böðvarsson – Bass
Kjartan Harðarson – Drums

Photo credit: Void Revelations

Le single, ‘Cosmic Maelstrom’ déjà dévoilé

Facebook : https://www.facebook.com/cultoflilithband/