Crown Lands: Nouvelle vidéo “End of The Road”

Crown Lands: Nouvelle vidéo “End of The Road”

Crown Lands publie la nouvelle vidéo du titre “End of The Road”

Le duo Rock Crown Lands, basé à Oshawa, en Ontario, annonce la sortie de son premier album studio le 13 août 2020.

Cet album éponyme, succède à l’EP Wayward Flyers Vol. 1 paru le 11 juin 2020. Il a été enregistré à Nashville avec Dave Cobb (Rival Sons, Chris Stapleton).

Pré-commandes : https://shop.umusic.ca/search.html?term=Crown+lands

Découvrez le nouveau single « End Of The Road » et sa vidéo.

‘End of The Road’ rend hommage aux femmes autochtones, aux filles et aux Two-Spirits qui ont disparu ou ont été Assassiné sur la route 16 de Yellowhead en Colombie-Britannique, que l’on appelle la route des larmes (Highway of Tears)

Le guitariste Kevin Comeau commente:
‘Nous ne prétendons pas avoir de réponses. Nous voulons juste utiliser notre voix pour sensibiliser et aider à montrer son opposition.’

Le chanteur et batteur principal, Cody Bowles, ajoute: «End of the Road est un tollé pour la prise de conscience et l’action autour des horreurs coloniales faites sur des femmes, filles et bispirituelles autochtones Disparues et assassinées, elles hantent encore les communautés autochtones d’aujourd’hui.

J’ai été témoin de la violence contre les peuples autochtones tout au long de ma vie. Etant à moitié Micmac, j’ai grandi en passant une grande partie de mon enfance dans et autour de la Première Nation d’Alderville.

Je m’identifie comme bispirituelle. Mon rêve est un monde meilleur pour les femmes, les filles et les brillantes personnes 2SLGBTQ+ autochtones qui font face à l’adversité chaque jour de leur existence.

Nous devons tous faire de ce monde un endroit meilleur pour les générations futures, et cette chanson est un petit message d’espoir qui s’ajoute à la vague montante de résistance autochtone dans tout ce pays. »

Tracklist:

1 Spit It Out
2 River
3 Leadfoot
4 Howlin’ Back
5 End Of The Road
6 Forest Song
7 Sun Dance

Déjà dévoilés : Howlin’ Back et Spit It Out

A propos du premier album

Après avoir passé les quatre dernières années à écrire, enregistrer et tourner sans relâche, le duo rock canadien Crown Lands a marqué son retour avec son nouveau morceau époustouflant «Spit It Out» dévoilé en février dernier.

Il s’agit de la première sortie majeure sur un label pour les habitants d’Oshawa, en Ontario. Cody Bowles (chant et batterie) et Kevin Comeau (guitare, basse et touches) se sont associés à Universal Music Canada pour la sortie de leur premier album.

Produit par le légendaire Dave Cobb (Chris Stapleton, Brandi Carlile, Rival Sons), ‘Spit it Out’ marque l’arrivée de Crown Lands comme une nouvelle force majeure avec des riffs de guitare intenses, une batterie détonante et une voix puissante et magistrale.

Reconnus pour leurs concerts live énergiques, Crown Lands a passé les dernières années à se produire. Le duo a commencé par réserver lui-même des shows dans le sud-ouest de l’Ontario. Il a ensuite obtenu des premières parties de groupes rock majeurs comme Jack White, Primus et Rival Sons.

En 2020, Crown Lands devait ouvrir pour Larkin Poe sur leur tournée européenne. Malheureusement la tournée a du être reportée en 2021 pour cause de Covid !

A propos de Crown Lands

Cody et Kevin se sont rencontrés il y a six ans. Ils se sont rapprochés grâce à leur passion commune pour Rush. Les deux musiciens sont alors instantanément devenus les «meilleurs amis».

C’est ainsi qu’ils ont commencé à jammer ensemble dans une grange locale.

Crown Lands a sorti trois EP Mantra (2016), Rise Over Run (2017) et Wayward Flyers Vol. 1 (2020).

La musique du duo rassemble une vaste gamme d’influences. Allant du folk et du blues au psychédélique elle passe par le rock progressif et s’appuie sur sa propre alchimie personnelle et intense. Crown Lands ouvre la nouvelle décennie avec une énergie étonnamment fraîche.

Crown Land ce sont des terres volées!

Le nom du groupe est révélateur de leurs ambitions musicales: «Crown Land» est une zone territoriale appartenant à la couronne. Comme Bowles le dit : «Crown Land ce sont des terres volées et nous voulons les récupérer.

Crown Lands a pour mission de représenter les communautés marginalisées à travers leur musique . Le duo parle de sujets très lourds dans ses textes.

«Comme les gens vont nous écouter, nous devons dire quelque chose qui a vraimentde l’importance», dit Comeau.

 Travis Shinn Photography

Facebook : https://www.facebook.com/crownlandsmusic/