CROBOT : Chronique Feel This

CROBOT : Chronique Feel This

CHRONIQUE : album Feel This de CROBOT sorti le 3 juin 2022
Les 12 chansons de ce 4ème album sont à l’image de la pochette. Délicieusement addictives et dégoulinantes de fuzz, elles assènent un uppercut direct qui laisse un sacré goût de « reviens y !!.

CROBOT : Album  Feel This
Date de sortie : 3 juin 2022
Label : Mascot Records/Mascot Label Group.

Crobot pochette

Track Listing
1. Electrified
2. Dizzy
3. Set You Free
4. Better Times
5. Golden
6. Without Wings
7. Livin’ on the Streets
8. Into the Fire
9. Dance with the Dead
10. Holy Ghost
11. Never Break Me
12. Staring Straight Into the Sun

BANDCAMP

CROBOT Line up

 Brandon Yeagley [chant]
Chris Bishop [guitare]
Tim Peugh [basse]
Dan Ryan [batterie]

https://www.facebook.com/Crobotband/

_________________________________________________________________

Le groupe américain Crobot est mondialement connu pour son mélange unique de rock and roll old school, de funk, de blues et autres styles musicaux d’où il tire son inspiration. Album après album, le quatuor se révèle toujours incroyablement vibrant d’authenticité. Le chant de Brandon Yeagley, la guitare de Chris Bishop, la basse de Tim Peugh et la batterie de Dan Ryan s’accordent à l’unisson pour libérer leurs énergiques refrains au groove imparable.

Et Feel This ne déroge pas à la règle. Je dirais même qu’il est encore meilleur que ses prédécesseurs.

Les 12 chansons de ce 4ème album sont à l’image de la pochette. Délicieusement addictives et dégoulinantes de fuzz, elles assènent un uppercut direct qui laisse un sacré goût de « reviens y !!.

Un pur régal auditif dès le premier titre « Electrified. C’est la mèche incendiaire qui fait exploser tout l’album libérant ses hymnes rock endiablés. Douze éclats percutants assaisonnés de riffs contagieux enveloppés de la voix magistrale du charismatique Brandon Yeagley.

Le vrombissement des guitare est sans appel et la spirale corruptrice vous happe sans effort. Mais c’est un vrai plaisir d’embarquer dans cet univers ravageur. Après un Set You Free libérateur, Better Times révèle toute sa magie « harmonicale ». La rythmique tabasse à plein régime et le solo de guitare est un véritable couperet.

Quant à Golden c’est un vibrant hommage à Chris Cornell, « un Dieu parti trop tôt ». Et par cette rayonnante chanson grungy, Crobot honore magnifiquement bien l’héritage de Soundgarden. Il est suivi d’un Without Wings à la fois émotionnel et sculpté dans un rock galvanisant au groove envoutant.

Surgit alors le percutant hard Rocker Livin’ on the Streets au tempo endiablé.

Un excellent tremplin pour se jeter dans le brasier d’Into the Fire et de se laisser consumer avec Dance with the Dead et sa mélodie entraînante et bien rentre dedans.  L’irrésistible Holy Ghost fait alors son entrée à grands coups de riffs charnus. La paire rythmique est magistrale, impérieuse et massive et contraste avec Never Break Me et sa cadence métronomique.

L’atmosphérique Staring Straight Into the Sun entrecoupé d’un rythme effréné est la dernière flamme de cet album incendiaire. Sans aucun doute, Crobot a forgé son meilleur album. Feel This se vit et se ressent d’un bout à l’autre de ses 12 chansons à la fois brutes, retentissantes, sincères et entêtantes.

Christiane.T