CREMATORY Le retour approche

CREMATORY Le retour approche

CREMATORY dévoile des infos monumentales sur son nouvel album « Monument »qui sortira le 15 avril via SPV/Steamhammer 2016 sonne le rendez-vous Anniversaire de Crematory ! Depuis 25 ans, le leader du métal gothique allemand a captivé ses innombrables fans aussi bien dans son propre pays qu’à l’étranger. Depuis que le groupe a été fondé en 1991, Crematory

CREMATORY dévoile des infos monumentales sur son nouvel album « Monument »qui sortira le 15 avril via SPV/Steamhammer

2016 sonne le rendez-vous Anniversaire de Crematory !

Depuis 25 ans, le leader du métal gothique allemand a captivé ses innombrables fans aussi bien dans son propre pays qu’à l’étranger. Depuis que le groupe a été fondé en 1991, Crematory a sorti douze albums studio, en plus d’un certain nombre d’enregistrements Live, de singles, d’EP et de compilations. Un record dont les allemands sont fiers surtout qu’ils sont sur le point d’atteindre de nouveaux sommets avec le prochain album studio « Monument« .

12573238_1023410637717107_632266016278109869_n

« Monument » sera leur treizième opus et sa sortie mondiale est prévue le 15 Avril 2016, sur SPV/Steamhammer, en version  Digi / 2LP et en téléchargement et il  marquera un retour indéniable de la bande de Mannheim et de sa ténacité metallique. Infiniment plus costaud et plus efficace que son prédécesseur « Antiserum » (2014), les douze titres de « Monument » sont basées sur des riffs bruts, un son de batterie intense, un clavier accrocheur et un mélange de chant guttural et de voix claire – en anglais, mais aussi en allemand –  totalement typique de cette bande. Les fans du groupe seront vraiment emballés par « Monument » et sa dynamique sonore.

Lorsque la réalisation de l’album a commencé au printemps 2015, un problème de musiciens devait être réglé au sein de  Crematory : Matthias Hechler « Matze » , guitariste et voix claire depuis 17 ans, a décidé de quitter la bande au début de 2015, pour se concentrer sur sa vie privée et explorer de nouveaux horizons musicaux. Son départ n’était aucunement dû a des querelles internes a il a été confirmé par Matthias lui-même, dans une interview sur le DVD Live At Wacken 2014 .

Suite à sa décision, Crematory a choisi de prendre deux successeurs: Tosse Basler (Scapegoat, Avalanche qui a rejoint le groupe comme guitariste rythmique et chanteur clair, et Rolf Munkes comme nouveau guitariste .

HardForce-blog-1142

Voir notre article : http://rockmetalmag.fr/crematory-news/

Le batteur Markus Jüllich, déclare : « Tosse et Rolf ont apporté une bouffée d’air frais à la bande, ils nous ont vraiment inspirés avec leur  style et leurs puissants sons de guitares »

Markus Jüllich a de nouveau composé les chansons avec le producteur Kristian ´Kohle` Bonifer avant leur enregistrement en commun au Kohlekeller Studio. Le résultat est un opus de métal gothique qui déchaîne une énergie positive, mettant en vedette douze divers titres plus ou moins agressifs, qui mélangent duos et solos de guitares.

Le titre d’ouverture ´Misunderstood, qui s’accompagne d’un première vidéo, est probablement le morceau le plus Metal de toute la carrière de Crematory . Markus Jüllich considère ce titre comme une «introduction idéale, non seulement pour notre nouvel album, mais aussi à nos concerts à venir ». La ballade ‘Save Me‘ conjointement écrite par Jüllich/Bonife il ya quelque temps et qu’ils ont réalisé avec la nouvelle line-up, présente un contraste frappant.

« Pour autant que je sache, ce morceau à une sonorité orchestrale », estime Jüllich. « Il convient parfaitement à Tosse Basle et à son timbre de voix. »

Du fait de leur nouveau membres, Crematory a aiguisé plus finement que jamais, le mélange homogène de la voix gutturale de son chanteur Felix Stass et la voix claire de leur nouveau membre Tosse Basle. L’album porte son titre symbolique avec justesse et les douze chansons, impressionnantes,  sont sans aucun doute un véritable monument dû à l’étonnant pouvoir de création de ce groupe.

De la même façon, la pochette est à la fois chic et sublime et pour la troisième fois consécutive, Crematory, a travaillé avec l’artiste hongrois Peter Sallai. 

 Alors, n’oubliez pas de noterla date du 15 Avril 2016 dans votre agenda si vous ne voulez pas manquer la sortie de « Monument » et les concerts à venir du groupe qui sera présent au Bang Your Head Festival in Balingen, au  Wave-Gothic-Meeting  et au Metalfest à Pilsen.

Believe in you and especially in CREMATORY!

 

Line-Up

Felix Stass – Gesang

Harald Heine – Bass

Tosse Basler – Rhythmusgitarre & Gesang

Rolf Munkes – Leadgitarre

Katrin Jüllich – Keyboards & Samples

Markus Jüllich – Schlagzeug & Programming

12115712_979344072123764_5389766126598450328_n

*******

CREMATORY live 2016

14.05. D-Leipzig – Wave Gotik Treffen

25.05.D-Siegburg – Kubana

26.05.D-Dortmund – Piano
04.06.CZ-Pilsen – Metalfest

16.07. D-Balingen – Bang Your Head Festival

30.09.D-Erfurt – From Hell

01.10.D-Glauchau – Alte Spinnerei

02.10.D-Berlin – K 17

Plus de dates seront ajouter prochainement

******

https://www.facebook.com/CREMATORY/

www.crematory.de