Découvrez la vidéo du nouveau single de Corrosive Elements intitulé Conquering the Divine
Corrosive Elements a partagé la vidéo de Conquering the Divine, son nouveau single.
J’espère que vous êtes prêts parce que ça déboîte dès les premières notes ! (Carole Van Sorge)
Le nouvel album de Corrosive Elements, « Cut the Serpent’s Head » sortira le 29 novembre 2024, soit 9 ans après « Toxic Waste Blues » et son morceau phare « Burn The Preachers ».
A propos du groupe
Né en 2005, ce groupe de Death/Thrash Metal est originaire de la région parisienne. Ses membres, Brice Moreau (Chant), Yves Pene (Guitare),Tarik Usciati (Guitare), Thomas Humbert (Basse) et Rachid Trabelsi – Batterie, forment un quintet efficace et débordant d’énergie.
A propos de l’album
« Cut the Serpent’s Head » est un recueil de 10 morceaux percutants, conçus pour une approche plus directe et dynamique, dans le style typique du groupe? un savant mélange de Death et Thrash mâtiné de groove, de hargne et d’attitude.
Le nouvel album a été écrit collectivement par le groupe dans le local de répétitionS, une méthode « à l’ancienne » qui rend la musique plus immédiate.
Corrosive Elements a de larges influences allant des légendes du Thrash telles que Slayer, (old) Sepultura et Exodus, du Death Metal dans la tradition d’Entombed, Obituary, Carcass, Bolt Thrower et Napalm Death, et un ajout d’énergie primitive dérivée du Hardcore Punk. Le groupe est maintenant prêt à déposer cette nouvelle offrande sur l’autel du Metal Extrême.
Sur le plan conceptuel, « Cut the Serpent’s Head » est un regard cynique sur le destin de l’humanité, sa course vers le non-sens. Une mise en garde contre l’hégémonie des religions organisées, la politique véreuse, les sociétés en décomposition et la montée des injustices sociales.