CONVERSATIONS AVEC JIMMY PAGE

CONVERSATIONS AVEC JIMMY PAGE

Le 30 octobre 2014 parait le livre mémoire de Jimmy Page intitulé « conversations avec Jimmy Page ». Cette oeuvre est en fait le fruit d’une discussion entre l’ex- membre de Led Zeppelin et Brad Tolinkski qui fut pendant 20 ans le rédacteur en chef du magazine Guitar Word. Voici le mot de l’éditeur RING Jimmy Page livre

Le 30 octobre 2014 parait le livre mémoire de Jimmy Page intitulé « conversations avec Jimmy Page ». Cette oeuvre est en fait le fruit d’une discussion entre l’ex- membre de Led Zeppelin et Brad Tolinkski qui fut pendant 20 ans le rédacteur en chef du magazine Guitar Word.

jp

Voici le mot de l’éditeur RING

Jimmy Page livre enfin ses mémoires.
Oubliez la légende, entrez dans l’histoire.

9 novembre 1968. Jimmy Page plaque les premiers accords de Led Zeppelin. La suite est devenue Histoire, puis mythologie. Concerts démentiels, succès international, groupies ravagées, abus toxiques et drames humains.
À 70 ans, Jimmy Page livre enfin son autobiographie. Des premières années avec les Yardbirds à l’occulte, la passion des guitares, les drogues…Et la musique, toujours. Page revient en détail sur sa carrière exceptionnelle, faisant de ces « conversations » un récit hors-norme et l’ouvrage le plus complet jamais écrit sur cette icône du rock’n’roll.

BRAD TOLINSKI a été le rédacteur en chef de Guitar World, magazine best-seller dans le domaine de la musique, pendant plus de vingt ans. Il a interviewé la plupart des plus grands guitaristes de musique populaire dont Eric Clapton, BB King, Eddie Van Halen, Jack White, et Jeff Beck. Il est également l’auteur de livres d’art de luxe pour Genesis Publications en Angleterre, Classic Hendrix: The Ultimate Experience Hendrix et The Faces: 1969-1975.

JIMMY PAGE est l’un des plus célèbres et acclamés guitar-hero des années 60-70. D’abord pionnier du british blues boom avec les Yardbirds, c’est avec Led Zeppelin qu’il atteint le statut de demi-dieu de la guitare aux côtés de Jeffe Beck et Jimi Hendrix. Il a influencé la plupart des musiciens des quarante dernières années. Il est  ce que l’on appelle une légende vivante.

PHILIPPE MANŒUVRE est l’incontournable journaliste musical français (Sex Machine, Les Enfants du Rock). Éditorialiste, rédacteur en chef du magazine culte Rock&Folk, il est l’auteur d’ouvrages musicaux comme La Discothèque Idéale 1&2 (Albin Michel), Le Rock Français (Hoëbeke) et de biographies musicales: Stoned, James Brown, Mauvaise Réputation (Joey Starr), Polnareff, etc.


[TEASER] Conversations avec Jimmy Page : l… par Editions_Ring
 livre de 400 pages au prix de 23 euros