CIRITH UNGOL : « Velocity (S.E.P.) » en écoute

CIRITH UNGOL : « Velocity (S.E.P.) » en écoute

Découvrez « Velocity (S.E.P.) » premier single du nouvel album de CIRITH UNGOL intitulé Dark Parade

Le groupe de Heavy Metal CIRITH UNGOL présente « Velocity (S.E.P.) »premier morceau extrait de son sixième album Dark Parade qui sort le 20 octobre 2023 via Metal Blade

Le premier single de Dark Parade, »Velocity (S.E.P.) » parle de promesses faites et de dettes payées. Un peu de souffrance dans L’Enfer de Dante nous rappellera toujours que les plaisirs terrestres que nous recherchons ont toujours un prix. Vendez votre âme, acceptez le marché, subissez les conséquences.

A propos du groupe

Peu de groupes dans l’histoire du heavy metal underground ont une histoire aussi remarquable, improbable ou édifiante que celle de CIRITH UNGOL.

Formé à Ventura, en Californie, au début des années 1970, CIRITH UNGOL a créé un son que le monde n’avait jamais connu auparavant. Plutôt que de canaliser passivement leurs influences, le groupe s’est forgé un son plus lourd, plus sombre et plus apocalyptique. C’était obscur, mystérieux et excentrique, épique et expansif, mais surtout, infaillible, incroyablement lourd, sombre et rempli de malheur.

Le groupe n’a pas perdu de temps pour surfer sur la vague de fusion qu’ils ont commencée avec Forever Black en 2020. En effet CIRITH UNGOL a commencé à écrire des chansons pour Dark Parade dès la sortie de Forever Black. Puis, comme tout le monde, il a été paralysé par la pandémie mondiale. Et comme les plus grands guerriers, ils ont persévéré, travaillant sur une chanson à la fois – au diable les distractions.

Le premier morceau composé fut l’écrasant « Relentless », qui a renforcé la confiance et la vision claire du groupe. Le reste de l’album est venu naturellement, alimenté par la misère personnelle et la tragédie de l’effondrement mondial.

Photo de Peter Beste

le batteur Rob Garven commente :

« Les membres du groupe ont perdu des proches et nous avons lutté du mieux que nous pouvions contre la pandémie qui a ravagé la population et l’économie de la planète. Aussi horrible que cela puisse être, c’était la toile de fond parfaite pour notre message catastrophique d’un monde au bord de la destruction. »

Une fois les huit démos terminées, incluses dans l’édition augmentée de l’album,  CIRITH UNGOL a commencé à enregistrer Dark Parade en octobre 2022. Le résultat final est un triomphe implacable de pessimisme et de douleur.  L’album est propulsif et insistant, reflétant l’amour du groupe pour le metal, son instinct de destruction et son dégoût pour l’humanité.

Du majestueux « Sailor On The Seas Of Fate », d’une durée de huit minutes, qui commence par un arpège réfléchi et se transforme en une volée percutante et presque tribale avant de se transformer en une sombre et lente brûlure de châtiment et d’agonie, jusqu’aux trois derniers. mouvements de la saga « Dark Parade » (composée de « Dark Parade », « Distant Shadows » et « Down Below »), le dernier album de CIRITH UNGOL offre une bande-son metal de décadence sociétale et d’effondrement environnemental qui ne préfigure rien de moins qu’une extinction totale.

Précommandez l’album : ICI

Dark Parade Track Listing:
01. Velocity (S.E.P.)
02. Relentless
03. Sailor on the Seas of Fate
04. Sacrifice
05. Looking Glass
06. Dark Parade
07. Distant Shadows
08. Down Below

CIRITH UNGOL:

CIRITH UNGOL:
Tim Baker – vocals
Jimmy Barraza – guitar
Greg Lindstrom – guitar
Rob Garven – drums
Jarvis Leatherby – bass

https://www.facebook.com/cirithungolofficial