Cirith Ungol: Nouvel album/DVD, ‘I’m Alive’

Cirith Ungol:  Nouvel album/DVD, ‘I’m Alive’

Cirith Ungol va sortir son nouvel album / DVD Live 'I'm Alive' le 25 octobre via Metal Blade records et il lance le titre éponyme en écoute

Cirith Ungol révèle les détails de son nouvel album / DVD Live ‘I’m Alive’ qui sort le 25 octobre via Metal Blade records.

Découvrez la nouvelle vidéo du titre éponyme.

Montrant Cirith Ungol au sommet de ses pouvoirs obscurs et mystiques devant une foule enthousiaste au festival « Up the Hammers » à Athènes, en Grèce (2017), cet enregistrement met en valeur la magie et la puissance du groupe sur scène.

Il s’accompagne de shows supplémentaires enregistrés au Hammer of Doom (2017) et au Rock Hard Festivals (2018) en Allemagne. Pour cette sortie monumentale, un documentaire approfondi d’une durée de deux heures a été enregistré, comprenant des interviews exclusives sur l’histoire et l’héritage du groupe comme l’ont raconté les membres actuels et originels.

Une fois encore, le célèbre artiste de fantasy Michael Whelan (dont les images ornent chaque couverture des quatre albums studio de Cirith Ungol) a créé l’Artwork parfait pour ce contenu musical. Cela tombe bien, les pochettes à couper le souffle de Whelan sont inextricablement liées à la musique et à la mythologie de Cirith Ungol dans le cœur et l’imagination des métalleux du monde entier.

Rendez vous sur : http://metalblade.com/cirithungol

où l’album ‘I’m Alive’ est disponible en plusieurs versions

digipak 2CD/2DVD

*deluxe box set (digipak 2CD/2DVD, bonus DVD, purple marbled vinyl, bonus 10″, drum stick, mini mic, picks, backpatch, keychain, laminate, autographed photocard, setlist, A1 poster – limited to 1000 copies)
* 180g black vinyl (EU exclusive)
*ultraviolet marbled vinyl (EU exclusive – limited to 500 copies)
* red rust marbled vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
* emerald green marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
* pink w/ purple splatter vinyl (EU exclusive – limited to 100 copies)
*plum marbled vinyl (US exclusive – limited to 250 copies)
*white marbled vinyl (US exclusive – limited to 250 copies)
*digital options are also available!

Track-listing 2CD/2DVD

CD 1: Live Audio from Up The Hammers Festival, May 27, 2017, Gagarin 205, Athens, Greece

CD2: Bonus Tracks – Hammer of Doom Festival – Nov 18, 2017, Posthalle, Würzburg, Germany

DVD 1: Up The Hammers Festival 2017 (Full live set)
Hammer of Doom Festival 2018 (Full live set)

DVD 2: Documentary approx. 2:00:00
Rock Hard Festival 2018 (Full live set): 00:57:34
Rock Hard Interview: 00:10:48

************************************

A propos de Cirith Ungol

Cirith Ungol a été formé à Ventura, en Californie, au début des années 1970, émergeant du traditionnel hard rock / rock progressif incarné par des artistes tels que Grand Funk Railroad, Blue Oyster Cult et Sir Lord Baltimore.

Plutôt que de canaliser passivement ses influences, le groupe a été amené à se forger un son totalement plus lourd, plus sombre et plus apocalyptique. L’approche lyrique de Cirith Ungol a été profondément influencée par la haute littérature fantastique de J.R.R. Tolkien (dont ils ont tiré le nom de l’opus Lord of the Rings) et Michael Moorcock.

Le batteur Robert Garven et le guitariste Greg Lindstrom,
les membres cofondateurs du groupe, se sont d’ailleurs rencontrés pour la première fois dans un cours de littérature anglaise de septième année.

Le groupe est apparu sur la scène avec son premier album autoproduit et autofinancé, Frost and Fire, via leur propre marque Liquid Flame Records en avril 1981.

Cirith Ungol a ensuite publié quatre autres albums studio, deux compilations de ses propres compositions et a fait quelques apparitions sur diverses compilations au fil des ans. Finalement, après des années de frustration, Cirith Ungol a été mis au repos en mai 1992.

Au fil du temps, la rumeur du retour de Cirith Ungol s’est répandue. À la fin de 2015, contre toute attente, la flamme a recommencé à briller. Après d’intenses délibérations et réflexions de la part des membres impliqués, le géant endormi s’est réveillé.

Le quatuor composé du batteur Robert Garven, du chanteur Tim Baker et des guitaristes Greg Lindstrom et Jimmy Barraza a commencé à reprendre du service . Le groupe a recruté le bassiste de Night Demon, Jarvis Leatherby, un musicien chevronné, fan depuis toujours et l’une des forces motrices dans la décision de réanimer Cirith Ungol.

Après des années d’attente, les fans auront enfin un nouvel album studio de Cirith Ungol cet automne avec I’m Alive. Vraiment une nuit inoubliable dans l’histoire de ce groupe légendaire! ce quintet culte est plus Hard que jamais, plus de quatre décennies après sa création. Que son règne dure longtemps!