Cirith Ungol : lyric vidéo de ‘Legions Arise’

Cirith Ungol : lyric vidéo de ‘Legions Arise’

Cirith Ungol publie la lyric vidéo de 'Legions Arise'

Le 24 avril 2020, Cirith Ungol va sortir son nouvel album, « Forever Black » via Metal Blade Records. C’est le premier en 29 ans!

Pour un aperçu de Forever Black, découvrez la lyric vidéo du premier single, ‘Legions Arise’

Rendez vous sur: http://metalblade.com/cirithungol
Où l’album peut être pré-commandé dans les formats suivants:

jewelcase-CD
digipak-CD (EU exclusive)
deluxe box set (slip-lid box, 2CD, 2LP mud-green vinyl, flag, slipmat, pin, patch – limited to 1000 copies)
ice blue / black marbled vinyl (US exclusive – limited to 400 copies)
purple / black marbled vinyl (US exclusive – limited to 100 copies)
180g black vinyl (EU exclusive)
light blue / red marbled vinyl (EU exclusive – limited to 700 copies)
light olive green vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
white / black marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
clear / black dust vinyl (EU webshop exclusive – limited to 100 copies)
pewter gray/black marbled vinyl – Artist Exclusive (Cirith Ungol Kings Road webshop – limited to 500 copies)
exclusive bundles with shirts and merch items, plus digital options are also available

Forever Black track-listing

1 The Call
2 Legions Arise
3 The Frost Monstreme
4 The Fire Divine
5 Stormbringer
6 Fractus Promissum
7 Nightmare
8 Before Tomorrow
9 Forever Black

A propos de Cirith Ungol

Cirith Ungol a été formé à Ventura, en Californie, au début des années 1970. Le groupe a fait ses débuts sur scène avec son premier album auto produit, « Frost and Fire », paru via son propre label Liquid Flame Records en avril 1981.

C’était obscur et ésotérique, mystérieux et excentrique, épique et expansif, mais surtout infailliblement, lourdement écrasant, sombre et vraiment bouleversant.

Cirith Ungol a ensuite sorti deux autre albums studio King of the Dead et One Foot in Hell . Ils sont désormais considérés comme des classiques. Cependant, au début des années 1990, le climat musical s’éloignait du metal traditionnel.

Le groupe était en proie à une instabilité de son line up. Et suite a une expérience de studio insatisfaisante lors de l’enregistrement de son quatrième album, Paradise Lost, le groupe a été profondément déçu. Enfin, après des années de frustration, Cirith Ungol s’est arrêté en mai 1992.

Au fil des années, la fervente clameur du retour de Cirith Ungol restait silencieuse. Puis, fin 2015, le géant endormi s’est réveillé. Le quatuor composé du batteur Robert Garven, du chanteur Tim Baker et des guitaristes Greg Lindstrom et Jim Barraza ont commencé à se dérouiller et à redécouvrir la magie.

Michael ‘Flint’ Vujea n’étant pas disponible pour les rejoindre à la basse, Cirith Ungol a recruté le bassiste de Night Demon, Jarvis Leatherby . En tant que musicien chevronné, fan de toute une vie et l’un des éléments clé de la renaissance de Cirith Ungol, Leatherby était le choix logique.

Le 8 octobre 2016, Cirith Ungol est officiellement revenu sur scène en tête d’affiche du festival Frost and Fire II au Majestic Ventura Theatre, jouant dans une salle sold out. Au cours des années qui ont suivi, Cirith Ungol s’est attaché à son objectif : proposer sa musique dans le monde entier au plus grand nombre de fans possible. Le groupe a effectué de nombreux concerts en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique du Sud.

Alors que le groupe entre dans sa cinquième année de renaissance, il présente fièrement l’album Forever Black; un classique de Cirith Ungol dans tous les sens du terme. Des riffs sombres et angoissants, des rythmes percutants et des attaques vocales déchirantes immédiatement reconnaissables.

Forever Black témoigne tout simplement de la vitalité perpétuelle de Cirith Ungol et de sa supériorité constante dans le panthéon du metal classique, plus de quatre décennies après la création du groupe.

La date du 24 avril coïncide avec la présence historique du groupe en double tête d’affiche au festival Keep It True en Allemagne. Cirith Ungol aura un vinyle couleur exclusif Keep It True (marbre rouge / noir) UNIQUEMENT disponible aux concerts indiqués ci-dessous!

Cirith Ungol tour dates:

24-25 Avril – Lauda Konigshoffen, Germany – Keep It True (headlining both nights)

9 Mai – Plozevet, Brittany, France – Courts of Chaos Festival (headliner)

6 juin – Leon, Mexico – Candelabrum Metal Fest (headliner)

20 Juin – Baltimore, MD – Maryland Doom Fest (headliner)

26 Juin – Madrid, Spain – Rock the Night Festival

Facebook : https://www.facebook.com/cirithungolofficial