CIRCLE OF MUD : Chronique Circle Of Mud

CIRCLE OF MUD : Chronique Circle Of Mud

CIRCLE OF MUD : Chronique Circle Of Mud
De titre en titre on glisse inexorablement dans la volupté des rythmes accrocheurs. Passion et authenticité sont les maîtres mots de ce quatuor dont l’avenir est plus que prometteur.
Régalez vous de ce blues fédérateur dont l’âme et l’intensité sont plus que légendaires.

CHRONIQUE

CIRCLE OF MUD : Album CIRCLE OF MUD
Date de sortie : 22 octobre 2021
(Dixiefrog – Pias)

Circle of Mud pochette

Tracklist :
1) Free Me From The Devil
2) Native Man
3) Victim Of Love
4) I Remember
5) Coming Back
6) Pretty Baby
7) Always Have To Run
8) Stayin’ Alive
9) You’re My Home
10) Real Good Man
11) Momentarily
12) The Fool

Membres du groupe

Gino Monachello : guitare
Flo Bauer : chant/guitare
Matthieu Zirn : batterie
Franck Bedez : basse/ contrebasse

Circle Of Mud

https://www.facebook.com/CircleOfMud

____________________________________________________

Circle Of Mud, c’est l’histoire du talentueux guitariste Gino Monachello et de sa rencontre avec Flo Bauer, guitariste et chanteur hors pair. Les deux artistes réunis se sont rapidement entourés de Matthieu Zirn à la batterie et de Franck Bedez à la basse, deux musiciens tout aussi émérites. Le cercle était né, forgé dans un puissant Blues-Rock aux racines roots mais aux ramifications contemporaines qui lui donnent toute sa dimension.​

Avec ce premier album le quatuor interprète 12 morceaux aux teintes irisées, allant du Chicago Blues à la Muddy Waters, en passant par la Soul de Ray Charles, le Funk de George Benson, le chaleureux Blues de Leslie West, Stevie Ray Vaughan , jusqu’au Blues Rock d’Aynsley Lister ou Jonny Lang ou encore au Hard Blues de Jared James Nichols.

Un mélange irrésistible tant par son rythme entraînant que par son chant captivant. Le premier morceau, Free Me From The Devil est l’appât idéal pour une séduction immédiate. Il n’y a plus qu’à suivre ce fil d’Ariane exaltant pour traverser chaque morceau avec enthousiasme. L’appel de Native Man est direct avec son chant amérindien envoutant. Ce morceau est vibrant d’un groove  époustouflant qui laisse une trace indélébile jusqu’au fin fond de votre âme avec son chant mêlé très émotionnel et son solo de guitare magistral.

De titre en titre on glisse inexorablement dans la volupté des rythmes accrocheurs.

Victim Of Love au gospel chaleureux, Remember surgit des entrailles séculaires du Blues avec toute la magie de sa lap steel. Coming Back retentit de southern , alors que Pretty Baby résonne d’un Country Blues Rock vivifiant, avant le bondissant Always Have To Run et son rythme entraînant.

Et comment ne pas aimer cette reprise incroyable de ‘Stayin’ Alive’ des Bee Gees, revisité dans un Blues Rock à la fois poignant et ardent. You’re My Home sera tout aussi accrocheur, suivi de Real Good Man et de sa slide guitare enivrante.

Momentarily redonne un coup de fouet rock grisant avec un solo endiablé avant les dernières notes de The Fool. Dans ce dernier morceau brille toute la puissance et la sincérité de Circle Of Mud dont les éclats multicolores scintillent du début jusqu’à la fin de l’album.

Si vous aimez le Blues Rock Modern/Vintage alors Circle Of Mud est fait pour vous. Passion et authenticité sont les maîtres mots de ce quatuor dont l’avenir est plus que prometteur.

Régalez vous de ce blues fédérateur dont l’âme et l’intensité sont plus que légendaires.

Christiane.T