Chronique : THREE MOONS AGO “Write your Story”

Chronique : THREE MOONS AGO “Write your Story”

Chronique : THREE MOONS AGO “Write your Story”
THREE MOONS AGO livre un superbe album et dans une époque aussi chaotique que celle que nous vivons actuellement il est bon de se ressourcer avec cette musique hors d’âge qui fait vibrer à l’infini.

Album “Write your Story” de THREE MOONS AGO

Date de sortie : 22 janvier 2021 via M&O Music

TRACKLIST

1.No More
2.To Be Free
3.Cut Me Some Slack
4.Deeper And Deeper
5.At The CrossRoads
6.How Do You Feel
7.Sting Me
8.Write Your Story
9.Drown My Brain
10.Feel Like Shit
11.Under The Rain

Membres du groupe

Pat Martin (SCARVE, PHAZM) : guitare, basse, batterie
Jose Dos-Santos (FIRECRACKERS, JOSE AND THE WASTEMEN) : piano électrique, percus, chant
Mathias Boudou (JOSE AND THE WASTEMEN, HOT CHIBERS) : backing vocals.

_____________________________________

Lorsque l’on a grandi avec cette extraordinaire musique Rock des années 70, on ne peut qu’adhérer à 100% à THREE MOONS AGO. Les compositions de cet incroyable trio dégoulinent de saveurs Rock, Blues, Psychédélique, Southern, Soul et Funky old school. Un son typique d’une très belle époque qui résonne à travers les 11 chansons livrées dans leur richesse la plus épurée et leurs racines très Roots.

C’est le clavier qui ouvre la marche avec No More. Une intro à la BLUE INDIANS de JOHN TRUDELL qui embraye plein gaz sur un Rock funky hyper groovy . L’accroche est instantanée. THREE MOONS AGO ressuscite à la perfection l’esprit des groupes légendaires qui ont forgé dans le passé ce rock vintage indémodable et éternel.

Les riffs infaillibles sont à la fois énergisants et renversants et la voix de Jose en adéquation totale avec ces rythmiques cadencées. La voix de Mathias Boudou vient souvent s’ajouter à celle de José, avec un très bel effet de chant doublé envoûtant . Guitare et basse se relaient fort bien soutenues par la frappe prononcée de la batterie. Les refrains sont  entêtants et fédérateurs (To Be Free, Cut Me Some Slack).

Comment ne pas se laisser submerger par la vague bluesy d’un Deeper And Deeper,  lourdement émotionnel avec un sublime solo renversant. Effet psychotrope assuré qui se prolonge avec un How Do You Feel entêtant au rythme syncopé.

Au fil des titres le trio accentue le coté Soul/Funky (Sting Me) tout en déployant des riffs rock bluesy débordants de vitalité (Drown My Brain) sans oublier les solos incisifs et les touches psychédéliques éthérées (Feel Like Shit).

Write Your Story se referme sur Under The Rain. avec son chaleureux tempo très Soul souligné par un double chant funky à souhait.

Dans une époque aussi chaotique que celle que nous vivons actuellement il est bon de se ressourcer avec cette musique hors d’âge qui fait vibrer à l’infini. Le Funk Rock, est une célébration du groove. Une accroche sonore stimulante qui fait vraiment du bien. Son pouvoir attractif traverse le temps avec toujours autant d’ intensité.

THREE MOONS AGO livre un superbe album dont l’histoire musicale a réveillé en moi le souvenir d’artistes incontournables tels que Rory Gallagher, GRAND FUNK RAILROAD, Humble Pie, The Doors, Frank Zappa, Mountain, Foghat , Cream ,Calvin Russell, Deep Purple entre autres..

Je vous invite à écoutez Write Your Story et à écrire ainsi votre propre histoire.

Christiane.T

https://threemoonsago.bandcamp.com/releases

https://imusiciandigital.lnk.to/R-zgY

https://www.facebook.com/THREEMOONSAGO/