Chronique : “Red” du quatuor Devilskin

Chronique : “Red” du quatuor  Devilskin

Red le nouvel album de Devilskin est sorti ce vendredi 3 avril 2020

Devilskin a sorti son nouvel et troisième album studio Red ce vendredi 3 avril 2020 dans tous les formats et sur toutes les plateformes.

“Le ROUGE est la couleur universelle de la passion, de la vitalité, du sang, du danger, de la romance, de la colère, de l’horreur et de l’amour. Il est toujours très évocateur. Mais parmi toutes les couleurs, celle du rouge est soit un avertissement soit une déclaration”.

Album Tracklisting:

Do You See Birds
All Fall Down
Corrode
Eyes Red Heavy
Same Life
The Victor
Blood & Bone
Endo
Bright Lights
Sweet Release
Be Like The River
Everybody’s High But Me

Fondé en 2010, à Hamilton en Nouvelle-Zélande , Devilskin se compose de la fantastique Jennie Skulander, de Nail à la guitare, de Paul Martin à la basse et de son fils Nic Martin à la batterie. Ils livrent avec éclat, une musique authentique et dynamique.

Il faut dire que les quatre musiciens ont pris leur temps pour réaliser cet album “Red” qui succède à Be Like the River paru en 2016. Et le résultat est des plus convaincant. Les chansons débordent d’intensité et sont toutes très vivifiantes .

Devilskin a suivi ses impulsions sans se donner de limites. Il y a des chansons sur la lutte, la dépression, le suicide et la perte et il y en a d’autres sur la force, l’espoir, la victoire et l’amour.

La voix captivante de Jennie est incroyable. Son chant clair est à la fois enflammé (All Fall Down, Corrode, The Victor) émotionnel (Eyes Red Heavy, Blood & Bone, Sweet Release) et plein de rage appuyé par moment d’un growl efficace (Do You See Birds, Same Life, Everybody’s High But Me) .

Jennie et sa bande vous catapulte dans un voyage mouvementé dont les différentes atmosphères vous submergent avec beaucoup d’intensité.

Chaque chanson est différente et vous entraîne dans un dédale de couleur, d’humeur et de texture.

Les refrains sont très contagieux , les solos de guitare infaillibles et la rythmique implacable avec une basse puissante et agressive et une batterie tout aussi féroce.

Devilskin offre à ses fans un album passionnel d’une remarquable profondeur. A écouter sans modération .

Christiane.T

Line up
Jennie Skulander – Vocals
Nail – Guitar
Paul Martin – Bass
Nic Martin – Drums

Facebook : https://www.facebook.com/DevilskinNZ

Twitter : https://twitter.com/devilskinNZ