Chronique : « OK HOTEL » BROKEN WITT REBELS

Chronique : « OK HOTEL » BROKEN WITT REBELS

"OK HOTEL" c'est le second album de BROKEN WITT REBELS et si vous avez envie de vous relaxer écoutez les ballades sur fond de Rock 'Indie/Alternatif des années 90

Le groupe britannique BROKEN WITT REBELS a sorti son nouvel album le 13 mars 2020 via Snakefarm/Spinefarm Records

Tracklist

​1 Running with The Wolves
2   Money 
3  OK Hotel
4 Caught in The Middle
5   Take You Home
 6  Broken Pieces
7 Save My Life 
8 Give it Up
9 Around We Go 
10 Fearless
11 Love Drunk
12 Rich Get Richer
​13 Birmingham

https://brokenwittrebels.lnk.to/OKHotel

BROKEN WITT REBELS trace sa route avec toujours autant de gaieté mais aussi d’émotions dans sa musique. Le quatuor fondé en 2015, avait déjà lancé sa première flèche avec son premier album studio éponyme sorti en novembre 2017. Un rock classique baigné de Blues qui démontrait un talent déjà très perceptible.

Avec son deuxième album, Ok Hotel, sorti le 13 mars 2020, le quatuor affiche un son beaucoup plus nuancé et plus prononcé dans l’Indie/Alternative des années 90. On note l’influence assez marquée du groupe Kings Of Leon, mais aussi d’Arctic Monkeys ou encore Badflower parmi d’autres.

Les 13 chansons rassemblent un bouquet de tempos parfaitement homogène. Car même si la toile de fond est plus pop/rock, elle est parsemée de subtiles touches de blues, de soul, de southern, de psyché, … auxquelles il faut bien sur ajouter la voix de Dany, toujours chaleureuse, enjouée et des plus agréable.

Et cela se ressent dès le 1er morceau « Running with The Wolves » . Un tempo énergique et très positif . Il vous pousse en avant et vous invite à surmonter les obstacles rencontrés sur le chemin de votre vie. Une mélodie entraînante et constructive qui vous met du baume au coeur.

Mais n’oublions pas les racines Blues rock du groupe et Money en est un bon exemple avec son petit clin d’oeil à The Black Keys .

Et nos 4 british n’ont pas fini de nous surprendre avec le titre éponyme de l’album « OK Hotel » , très aérien et gonflé d’émotion. Il est suivi d’un Caught in The Middle tout en profondeur et d’un Take You Home très Mainstream.

La ballade douce et accrocheuse de Broken Pieces, s’éclipse avec Save My Life et son battement régulier de Blues Rock. Il laisse s’envoler le fédérateur ‘Give it Up’ et sa touche singulière de pop atmosphérique.

Et puis il y a des titres comme « Fearless » au groove incroyable. Il vous plonge dans le classic blues rock des débuts du groupe. Mais le coté alternatif reprend le dessus avec « Love Drunk » et sa bonne humeur.

« Rich Get Richer » taquine le coté Soul, funky Blues avant de céder sa place au folk acoustique de Birmingham. Une chanson en hommage à leur ville d’origine et qui clôture parfaitement et avec beaucoup de sensibilité ce nouvel album de BROKEN WITT REBELS.

Envie de vous relaxer en écoutant de jolies ballades, alors Ok Hotel saura vous bercer de ses nouvelles sonorités.

Christiane.T

Membres du groupe
Danny Core – Vocals & Rhythm guitar;
Luke Davis – Vocals & Bass;
James Tranter – Vocals & Lead Guitar;
James Dudley – Drums & Percussion

https://www.facebook.com/BrokenWittRebel/

Website: www.brokenwittrebels.com
Twitter: www.twitter.com/Brokenwittrebel

1 1 Commentaire