Je vais vous parler, en tout premier, de la pochette du nouvel album des Australiens de POND Man It Feels Like Space Again qui nous ramène en 1968 avec la très célèbre pochette de Big Brother & The Holding Company et l’album « Cheap Trills » (Janis Joplin) réalisée par le dessinateur et musicien compositeur Robert Crumb. C’est un bel hommage à cette
Je vais vous parler, en tout premier, de la pochette du nouvel album des Australiens de POND Man It Feels Like Space Again qui nous ramène en 1968 avec la très célèbre pochette de Big Brother & The Holding Company et l’album « Cheap Trills » (Janis Joplin) réalisée par le dessinateur et musicien compositeur Robert Crumb.
C’est un bel hommage à cette époque culte et un gros clin d’oeil. C’est sûr, le ton est donné et nous pouvons embarquer pour ce long voyage de mélodies hypnotives et pénétrantes au gout d’ Acid Rock.
Avec Man It Feels Like Space Again, les australiens de POND délivrent un son pop rock psyché qui nous envoie en totale apesanteur et nous ferait presque oublier toutes nos sinistroses quotidiennes. Entraînés dans un mélange de musiques gaies, rythmées, électro, glam pop ou très planantes on plonge à la fois dans l’univers psychédélique des années 60/70 avec « Man It Feels Like Space Again » et la « psychedelic hypno-groove melodic rock music » à la Tame Impala.
Pond est d’ailleurs formé de 5 musiciens dont Nick Allbrook au chant, à la flûte et au synthé et ex- membre de Tame Impala (guitare, claviers (2009-2010) basse (2010-2013)), de Jay Watson à la guitare, au synthé, à la basse et au chant ( actuel batteur et chanteur de Tame Impala), de Joseph Ryan à la guitare, à la basse et au chant, de Jamie Terry au synthé et à la basse, de Kevin Parker à la batterie (actuel chanteur et guitariste de Tame Impala). En 2010 Pond signe chez Modular, l’actuelle maison de disques de Tame Impala, et leur dernier album intitulé « Hobo Rocket » est paru en 2013.
Ce sixième opus du groupe Pond est d’ailleurs plus mature et plus travaillé et il gagne en sonorité. les premières notes de « Waiting Around For Grace » m’ont fait penser aux premiers albums de Genesis, groupe pionnier du rock progressif mais on reste très proche de Tame Impala, surtout avec des titres comme « Zond », « Outside Is The Right Side.
Avec « Holding Out For You », « Sitting Up On Our Crane » on embarque dans des ballades interstellaires et l’on reprend plus ou moins pieds avec des titres glam rock à la David Bowie comme « Elvi’s flaming star » ou encore on prend la route de la musique Folk avec »Medecine Hat » et sa guitare acoustique.
Pond nous livre un flux musical inventif au mélange très réussi, avec un bon dosage de notes seventies et de notes futuristes.
Les fans du groupe ne seront pas déçus par ce nouvel opus.
Man It Feels Like Space Again en vente: ICI
Voir notre article du 24 décembre 2014