CHRONIQUE : Heavy Trip de Heavy Trip

CHRONIQUE : Heavy Trip de Heavy Trip

Retour sur l’album éponyme de Heavy Trip avec une petite chronique en attendant la sortie du prochain album actuellement en préparation

CHRONIQUE :
Album : Heavy Trip
Groupe: Heavy Trip
Date de sortie physique : 2 avril 2021 via BURNING WORLD RECORDS

Tracklist
1.Hand of Shroom 07:32
2.Lunar Throne 07:05
3.Mind Leaf 08:04
4.Treespinner 13:55

https://www.facebook.com/HeavyTripDudes

_________________________________________________

Originaire de Colombie-Britannique, au Canada, Heavy Trip se compose de Jandrisch Cole à la guitare, de Vibert Cole à la basse et de Ben Frith à la batterie. Un trio instrumental de Rock psychédélique qui a sorti un album absolument dantesque !

L’album éponyme a été enregistré au studio Warehouse, à Vancouver qui appartient à Bryan Adams.  (AC / DC, Metallica et Slayer parmi tant d’autres y sont venus). Le mixage a été réalisé par l’ingénieur du son Zach Blackstone et le mastering a été confié à Stuart McKillop. Commencé en novembre 2018, il a été auto-publié le 28 mars 2020 au milieu de la pandémie mondiale et il était disponible en version digitale sur Bandcamp. A l’époque la formation comptait Tim Horan à la batterie, remplacé par Ben Frith depuis 2019.

Depuis le 2 avril 2021, Heavy Trip existe en version physique, via BURNING WORLD RECORDS, avec une pochette qui parle d’elle même. Une main tendue avec en guise d’offrande un gigantesque champignon hallucinogène histoire de vous mettre dans le bain psychédélique des 70’s. Et la dose est puissante !

 Jandrisch décrit la sonorité du groupe comme le dérivé d’un trip psychédélique des années 70 mêlé à l’influence moderne du metal «Stoner». “J’aime imaginer que notre son est un mélange de Hendrix et de Black Sabbath bombardé par ‘Godzilla’”.

 Gorgé de riffs de guitare des plus addictifs ce voyage prend une dimension grandiose d’un titre à l’autre.

Heavy Trip propose 4 morceaux massifs au groove incendiaire. Poussez le volume à fond et laisser vous emporter par ce torrent instrumental extrêmement épidermique. Le trio s’accorde à la perfection et crée une parfaite alchimie entre guitare flamboyante, basse pachydermique et batterie imposante.

Heavy Trip est un album imparable que tous les passionnés de Stoner/Psyché/Desert Rock devraient écouter sans modération.

Un nouvel album intitulé “Liquid Planet” est en préparation. Il devrait voir le jour prochainement et j’ai hâte de le découvrir. J’espère qu’après l’écoute de l’éponyme vous aurez la même envie de connaître la suite.

Christiane.T

BANDCAMP