Chronique “Die Alone” de W.R.Ø.N.G

Chronique “Die Alone” de W.R.Ø.N.G

Chronique “Die Alone” : Premier EP de W.R.Ø.N.G. laissez vous submerger par cette lame de fond Grunge qui vous emporte au gré de ses 4 chansons . L’accroche est inévitable!

Premier EP de W.R.Ø.N.G : “Die Alone”

Date de sortie : 14 octobre 2020

1. Die alone
2. Surrender
3. Poison
4. Ever undo

Achetez l’EP sur le site de W.R.Ø.N.G : https://www.wrongweare.com/

**********

W.R.Ø.N.G : “Die Alone”

 Vous avez aimé le Grunge des années 90, et bien W.R.Ø.N.G vous le ressort à la sauce 2020 et elle est plutôt de très bon goût.  Formé fin 2018, le trio rassemble ses diverses influences.
Grunge, Rock Alternatif, Hardcore et Metal se fondent dans une perception Rock énergique . On pourrait presque le traduire par : Wave Rock On Neo Grunge!

La musique de W.R.Ø.N.G est une vague forte et houleuse qui vous submerge dès le 1er titre “Die Alone”. Le flux Grunge très dense, nourri d’un riff étourdissant de groove est cadencé d’une batterie percutante. Une onde new wave surgit allègrement et laisse l’auditeur en flottement dans ce bref espace temps. Mais ce break stylistique est de courte durée et le rythme intense reprend de plus belle soutenu par la voix rocailleuse du chanteur.

La section rythmique s’alourdit avec Surrender. Le chant se fait plus éraillé et déchirant. Mais cette sonorité très noisy  laisse une bouffée d’oxygène aux envolées mélodiques entraînantes avec toujours ce petit clin d’oeil new wave qui allège la texture . La batterie n’en demeure pas moins explosive accompagnée d’un son de guitare saturé.

Et l’atmosphère sombre et pesante s’accentue avec la basse au riff stoner écrasant de Poison. Le timbre de voix écorché et pathétique intensifie la lourdeur du rythme pénétrant qui se fait encore plus démesuré sur Ever undo. Le son massif est hypnotique, Nirvanesque, un flashback direct au fin fond de la scène underground de Seatle.

W.R.Ø.N.G a repris le flambeau du Grunge et il le porte avec force et détermination. Chaque morceau a une structure d’une consistance implacable. Ever undo pilonne jusqu’à la dernière note et resserre son étreinte irrésistiblement.

Un très bon EP qui donne assurément l’envie d’en écouter beaucoup plus. On attend donc avec impatience la sortie du premier album du groupe prévue début 2021.

Alors écoutez, Die Alone et laissez vous submerger par cette lame de fond Grunge qui vous emporte au gré de ses 4 chansons . L’accroche est inévitable!

Christiane.T

Notre interview prochainement pour en apprendre un peu plus sur ce trio prometteur et faire la lumière sur cette pochette à tête de singe ! A suivre donc ..

Pour écouter : https://ffm.to/kxno98e

Facebook : https://www.facebook.com/wrongofficial