Chronique CD: Black Veil Brides

Chronique CD: Black Veil Brides

Black Veil Brides: Zoom sur le Quatrième album Le lundi 27 octobre amorce la sortie du quatrième opus du groupe Californien, Black Veil Brides. Produit par Bob Rock (Metallica, Mötley Crüe) ce quatrième album appelé « Black Veil Brides » marque un grand tournant dans la carrière du groupe. En effet, si tout le monde se

Black Veil Brides: Zoom sur le Quatrième album

Le lundi 27 octobre amorce la sortie du quatrième opus du groupe Californien, Black Veil Brides.
Produit par Bob Rock (Metallica, Mötley Crüe) ce quatrième album appelé « Black Veil Brides » marque un grand tournant dans la carrière du groupe.
En effet, si tout le monde se souvient d’eux comme un groupe « emo » dû à leur look et musique du début, depuis leur dernier album « Wretched And Divine : The Story Of The Wild Ones » sorti en 2013, Black Veil Brides ne cesse de s’affirmer en tant que véritable groupe de rock et ils le prouvent dans ce dernier opus.
Dans des interviews qu’Andy Biersack (chant) a donné pour parler du nouvel album, il ne cessait de dire que cet album serait beaucoup plus heavy que les précédents. En effet, à la première écoute de l’album on ne peut que remarquer les riffs de guitares beaucoup plus imposants et une batterie beaucoup plus rythmée que sur les précédents disques.
En globalité ce nouvel opus de BVB est d’une très bonne qualité avec toujours des paroles aux messages positifs pour lesquels le groupe est connu. Néanmoins l’album commence avec la chanson « Heart Of Fire », pour laquelle un single et un clip sont sortis, et ce qu’on pourrait lui reprocher c’est qu’elle manque un peu de peps surtout dans le refrain où la voix d’Andy se fait plus entendre que l’instrumental, ce qui est assez dommage. Cependant, la plupart des chansons sont d’une énergie incroyable surtout « Devil In The Mirror » où la partie chant/batterie donne un côté explosif à la chanson ou encore « Crown of Thorns » où le refrain est parfaitement réalisé puisque l’instrumental est très présent et donne tout le côté rock n’ roll de la chanson. Mais Black Veil Brides sont aussi connus pour leurs ballades et dans cet album on n’aurait pas pu être mieux servi. En effet, « Goodbye Agony » et « Walk Away » sont les deux chansons douces de cet opus et bien que Goodbye Abony soit plus rythmée, c’est Walk Away qui bat tous les records avec ce sublime solo de guitare que nous réalise Jake Pitts (lead guitar).

Pour résumer « Black Veil Brides » est un album aux sonorités quelques peu heavy avec des riffs et une batterie endiablés ainsi qu’une basse beaucoup plus présente et des solos de guitares dignes des plus grands groupes.

BVB-IV

‘Black Veil Brides’ – Track List:
01. ‘Heart of Fire’
02. ‘Faithless’
03. ‘Devil in the Mirror’
04. ‘Goodbye Agony’
05. ‘World of Sacrifice’
06. ‘Last Rites’
07. ‘Stolen Omen’
08. ‘Walk Away’
09. ‘Drag Me to the Grave’
10. ‘Shattered God’
11. ‘Crown of Thorns’

Par Morgane de BVB World.