Chronique : BLOODY HEELS : Ignite The Sky

Chronique : BLOODY HEELS : Ignite The Sky

Chronique de Ignite The Sky de BLOODY HEELS

Le groupe de Hard Rock BLOODY HEELS a sorti son nouvel album Ignite The Sky ce vendredi 10 juillet via Frontiers Music

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 8254debb-de04-4fd8-9991-839647ac0c41.jpg.

TRACKLIST

1 Ignite The Sky
2 Criminal Masterminds
3 No Matter
4 Sugar & Spice
5 Farewell To Yesterday
6 Black Swan
7 Stand Your Ground
8 Thin Line
9 Silhouette
10 Healing Waters
11 Streets Of Misery

Formé en 2012 à Riga, en Lettonie, Bloody Heels a un style musical qui pourrait être décrit comme une sorte de lien manquant entre Crashdïet et Crazy Lixx, avec des éléments plus lourds comme les premiers W.A.S.P et Kissin ’Dynamite. Le groupe s’est déjà fait un nom avec l’EP ‘Summer Nights’ (2014) et l’album ‘Through Mystery’ (2017).

Ils ont déjà joué dans de nombreux pays comme la Suède, la Finlande, la Norvège, l’Allemagne, la Slovaquie, la République tchèque, la Pologne, les Pays-Bas, la Belgique et les États baltes.

Le quatuor mélange habilement les rythmes catchy de la scène Hard Rock des années 80 et les sonorités Heavy Metal. La voix de Vicky White est tout simplement incroyable et elle colle parfaitement aux mélodies imparables de Ignite The Sky.

Tout au long des 11 morceaux les riffs sont explosifs et l’énergie infaillible. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’intensité ne faiblisse pas d’un pouce.

L’esprit Hard Rock transpire dans chacun des morceaux avec de gros refrains accrocheurs plein d’optimisme et de bonne humeur. Les choeurs bien dosés accentuent cette atmosphère d’allégresse.

La section rythmique est gorgée de groove rock et les riffs et solos enflammés de Haralds Avotins (alias Harry Rivers) sont remarquables.

Bloody Heels c’est du tonus à l’état pur mais pas que. Avec des titres comme “Silhouette” et “Healing Waters” les lettons montrent une facette plus émotionnelle mais tout aussi convaincante et irrésistible. L’ajout de violoncelle dans l’un et de saxophone dans l’autre agrémente avec originalité et finesse les deux chansons.

Mélodies, harmonies, gros refrains, telle est la recette de Ignite The Sky et vous allez saliver de plaisir en l’écoutant. Poussez le volume et laissez vous entraîner par l’explosion Heavy/Hard Rock de Bloody Heels.

Un second album très réussi et l’on a hâte de découvrir sur scène ces hard rockers endiablés.

Christiane.T

Line-up:

Vocals – Valts Berzins (Vicky White)
Guitars – Haralds Avotins (Harry Rivers)
Bass – Gunars Narbuts (Gunn Everett)
Drums – Gustavs Vanags (Gus Hawk)
Cello on track ‘Silhouette’ – Erna Daugaviete
Saxophone on track ‘Healing Waters’ – Dagnis Rozins

Facebook : https://www.facebook.com/bloodyheelsband/