Chronique : Album Rambler de Black Paisley

Chronique : Album Rambler de Black Paisley

Chronique : Album Rambler de Black Paisley
Un Heavy Rock classieux et énergique qui met du baume au coeur, et par les temps qui courent on en a vraiment besoin. Les 8 chansons apportent beaucoup de lumière et de gaieté à l’atmosphère triste et sombre de cette maudite année 2020.

Black Paisley : Rambler

Date de sortie : 11 décembre 2020

TRACKLIST

1. Damned
2. Without Us
3. Higher Love
4. Save The Best
5. Timeless Child
6. Take me to the river
7. Falling
8. Give it up

Nouveau line-up (mk II):
– Stefan Blomqvist – Lead vocals and guitar
– Franco Santunione – Guitars
– Jan Emanuelsson – Bass
– Robert Karaszi – Drums and Percussion.

******************

Le groupe suédois de Rock Mélodique (AOR) Black Paisley fondé en 2015 est de retour avec un nouveau Line up et avec son troisième album Rambler. Il succède à Perennials sorti en 2018 et Late Bloomer paru en 2017 à l’époque où les suédois comptaient encore un claviériste dans leurs rangs.

Aujourd’hui,  le quatuor présente une nouvelle version d’un Classic Rock remis au goût du jour avec un coté moins FM/Country Rock . L’ADN old school constitue toujours sa base sonore et l’on notera des inspirations à la Def Leppard, Revolution Saints (Without Us), des impulsions à la Scorpions (Higher love) ou Foreigner (Take me to the River) et même des émotions teintées d’Aérosmith ou encore de Gary Moore (Falling)

Mais des sonorités plus modernes apportées par le nouveau guitariste Franco Santunione (Electric Boys) viennent enrichir la gamme vintage. Franco a également assuré la production de l’album avec Martin Karlegård, et c’est Robert Pehrsson (Thunder Express, Robert Humbucker) qui a réalisé le mixage.

 Cette production est d’ailleurs impeccable et chaque morceau s’enchaîne avec fluidité. La résonance vocale de Stefan Blomqvist est un vrai régal. Franco Santunione multiplie les prouesses guitaristiques en parfaite alchimie avec la frappe ultra efficace de Robert Karaszi et la basse groovy de Jan Emanuelsson.

Les compositions sont  parsemées de bons gros refrains mélodiques et entrainants. Un Heavy Rock classieux et énergique qui met du baume au coeur, et par les temps qui courent on en a vraiment besoin. Les 8 chansons apportent beaucoup de lumière et de gaieté à l’atmosphère triste et sombre de cette maudite année 2020.

Et ça fait un bien fou ! Les rythmes rock bien groove sont assortis de riffs énormes , de solos ardents et d’un chant imparable. Un voyage musical hors du temps qui donne toujours autant d’entrain et l’irrésistible envie de chanter et de danser.

Black Paisley nous offre un éclatant troisième album d’une indéniable réussite. 8 chansons variées, très contagieuses mais qui passent beaucoup trop vite et le replay est inévitable.

Ne passez pas à coté de cet album

Christiane.T

Webshop
https://www.blackpaisley.se/webshop

Livret gratuit avec LE nouvel album Rambler en streaming!

https://blackpaisley.se/Rambler_booklet/rambler_booklet_005.htm

https://www.facebook.com/blackpaisleys