CHABTAN dévoile un second single

CHABTAN dévoile un second single

CHABTAN sort son deuxième album, « Nine Levels », sur DarkTunes Music Group le 20 avril 2018 et vous propose son second single “Never Ending Pain”

CHABTAN
dévoile le second single
“Never Ending Pain”

 le groupe français de death metal d’inspiration maya, CHABTAN sort son deuxième album, « Nine Levels », sur le label allemand DarkTunes Music Group le 20 avril 2018

Découvrez le second single “Never Ending Pain”

« Nine Levels » est un album concept mêlant mythologies mayas et histoire. CHABTAN vous invite à suivre par delà la mort, le destin du dernier des grands Caciques Mayas, Ajaw Kan’Ek, leader des Itzas, fils du Soleil, descendant de Kukulkan lui même. Car celui qui dirigea son peuple depuis la cité de Nojpetén, sur une île du lac Petén perdue dans la jungle du Guatemala jusqu’à sa destruction par les conquistadors Espagnols en 1698, voyage désormais parmi les morts dans le monde souterrain. Tel Dante, Kan’Ek traverse un Inframonde terrifiant peuplé des Démons et Dieux de sa culture, hanté par les fantômes de son passé. Confronté à ses peurs, à ses échecs, à ses tourments, le dernier des Rois Mayas sombrera-t-il dans la folie ou accomplira-t-il sa destinée royale jusqu’au bout?

**********************

l’Artwork est  signé Rain Song Design (Colin Marks)

CHABTAN – NINE LEVELS
The Last Maya King
Escaping Seven-Death
Among the Demons
Jaguars Hunger
Never Ending Pain
Maya Messiahs
Xibalba
The Fall of Nojpetén
Nourished by Four Gods
Facing One-Death
The Last Maya God

http://smarturl.it/NineLevels

***********************

Comme un orage, conjuré par un dieu de la guerre aztèque en colère, le deuxième album ‘Nine Levels’ de CHABTAN gronde. Des guitares acérées et beaucoup de contrebasse rencontrent des flûtes de pan et des percussions mésoaméricaines sur le dernier opus du combo français Maya-Metal.

Ce mélange grondant d’influences musicales est combiné à un paysage sonore inattendu et plein de fougue. CHABTAN ajoute une nouvelle facette passionnante au genre Metal avec ce mélange de sons débridés. En faisant cela, CHABTAN déchaîne une véritable force élémentaire, comme si des groupes tels que DARK TRANQUILITY, AMON AMARTH, IN FLAMES, MESHUGGAH et SCAR SYMMETRY avaient été noyés dans une sinistre  jungle, et de là, ils faisaient résonner leurs instruments dans ses profondeurs.

Pré-commandez l’album sur :

 http://www.darktunes.com/en/399-new-signing-preorder-start-chabtan

Les deux singles « The Fall of Nojpetén » et « Escaping Seven-Death » sont déjà disponibles sur toutes les plateformes digitales:

https://www.deezer.com/fr/album/57613212

******************************************

Depuis sa création en 2011, CHABTAN accroît sa tonalité, et il a déjà tourné avec des poids lourds comme NILE et SUFFOCATION.
Sur ‘Nine Levels’, les parisiens célèbrent leur son,  mordant et impitoyable, tout au long des onze morceaux. Des titres comme ‘The Fall of Nojpetén’, ‘Never Ending Pain’ et ‘Escaping One-Death’ sont des hymnes retentissants qui honorent les dieux mayas du Metal.

Le nouvel album sortira sous forme Digipack avec un livret de huit pages, rempli de superbes et impressionnantes Artwork qui représentent le monde sombre de CHABTAN.

A l’occasion de la sortie de « Nine Levels »CHABTAN vous invite à une rencontre au BlackDog le 20 avril 2018, pour une soirée d’écoute de l’album et d’une playlist personnelle préparée par les membres du groupe.

https://www.facebook.com/events/147721145925246/

********************************

Membres du groupe
Vocals: Cris Red
Guitar: Dimitri Merly
Guitar: Erwan
Bass: Laurent Gasperetti
Drums: Charles Phily

*********************************

https://www.facebook.com/officialchabtan

chabtan.bandcamp.com