Category 7 : vidéo In Stitches

Category 7 : vidéo In Stitches

Découvrez la vidéo du single de Category 7 intitulé In Stitches

Category 7 a partagé la vidéo de In Stitches, premier single extrait de son premier album éponyme qui sortira le 26 juillet 2024 via Metal Blade Records

A propos du groupe

CATEGORY 7 est le nouveau groupe de heavy metal réunissant un line-up all-star. Il réunit:  John Bush (Armored Saint, Anthrax), Mike Orlando (Adrenaline Mob, Sonic Universe, Noturnall), Phil Demmel (Machine Head, Kerry King, Vio-Lence), Jack Gibson (Exodus) et Jason Bittner (Shadows Fall, Overkill)

Avec des musiciens issus de tant de groupes légendaires, il est difficile de ne pas considérer CATEGORY 7 comme un supergroupe.

Le guitariste Phil Demmel commente en plaisantant :

« Je pense que nous sommes plutôt « super ». « Vraiment, j’ai l’impression que nous sommes un groupe plutôt qu’un projet parallèle. Nous avons écrit cet incroyable morceau de musique et nous n’avons pas fini. Je suis tellement fier de la façon dont tout cela s’est déroulé et aussi des personnes qui ont été impliquées. Et je pense que nous sommes tous très positifs à ce sujet et sur ce que nous pouvons faire d’autre à l’avenir.

CATEGORY 7 a créé un album frais et familier.

Le mélange de NWOBHM, de thrash, de punk-metal et de metal traditionnel est cohérent et gratifiant sur le plan sonore. Il établit une toile de fond musicale éclectique pour la voix instantanément identifiable du chanteur John Bush. Dans le même temps, la diversité des styles crée son propre modèle, idéal pour le headbanging, le moshing et les chants volubiles.

Le guitariste et auteur-compositeur principal Mike Orlando explique.

« Il s’agit avant tout de gros couplets et de grandes chansons, et il contient de nombreux éléments que nous avons explorés dans nos autres groupes. Prenez le premier single, l’ouverture optimiste de l’album, « In Stitches ». Il commence par une contrebasse percutante, un passage de thrash sauvage et un solo enflammé. Et il s’atténue juste assez pour que la voix distinctive se démarque. Cela devient lourd et parfois thrashy, mais cela s’ouvre dans les couplets, avec entre les deux la contrebasse.

John Bush précise :

« J’ai lu un article sur une femme enceinte sans logement nommée Stitches. Elle résidait à Los Angeles et menait manifestement une vie très difficile aggravée par la maladie mentale et la toxicomanie. La situation du campement dans ma ville bien-aimée m’a partagé entre une empathie sérieuse et une colère totale. Le mélange d’imagination de sa vie avec mes propres troubles intérieurs m’a conduit à un état de folie presque humoristique en écrivant cette première partie d’album cinglante.

L’album « Category 7 » a été produit, conçu, mixé et masterisé par Orlando aux Sonic Stomp Studios. Artwork et mise en page de Carlos Fides au Artside Studio (Angra, Evergrey, Kamelot). Le disque sera disponible sur CD et formats numériques ainsi que vinyle dans variantes couleurs .

Category 7

Category 7 Track Listing:

01. In Stitches
02. Land I Used to Love
03. Apple of Discord
04. Exhausted
05. Runaway Truck
06. White Flags and Bayonets
07. Mousetrap
08. Waver at the Breaking Point
09. Through Pink Eyes
10. Etter Stormen

Précommandes sur : metalblade.com/category7

CATEGORIE 7 

Photo by Rob Shotwell

line up:

John Bush – chant
Phil Demmel – guitare
Mike Orlando – guitare
Jack Gibson – basse
Jason Bittner – batterie

https://www.facebook.com/category7band