Découvrez la vidéo de CANDLEMASS pour son nouveau single Scandinavian Gods
Le groupe suédois d’Epic Doom Metal, CANDLEMASS sort son nouveau single Scandinavian Gods extrait de son prochain album Sweet Evil Sun qui sortira le 18 novembre 2022 via Napalm Records.
« Scandinavian Gods » est une véritable ode sombre et nordique constituée d’une batterie lente et lourde, de guitares bourdonnantes et d’une voix majestueuse. Ce morceau transmet à la prochaine génération des histoires mystérieuses issues de la mythologie scandinave !
Le leader de CANDLEMASS Leif Edling commente :
« ‘Scandinavian Gods’, c’est Slayer qui rencontre Queen et Judas Priest ! Il s’agit d’héritage et d’avenir ainsi que du fait qu’il est parfois nécessaire de quitter ou du moins de douter de ses anciens dieux. Il s’agit de la difficulté de faire cela et de l’ironie liée au fait que vous vous voyez être ramené à eux encore et encore, dans ces cercles noirs et dans l’oubli du passé.
Où voulons-nous être ? En quoi croirons-nous ? Avons-nous besoin d’eux pour construire un avenir meilleur ? »
Après avoir travaillé sur cette œuvre d’art massive pendant 18 mois, CANDLEMASS font ressurgir avec Sweet Evil Sun toute la grandeur de leurs premières années, explorant les thèmes de l’ambition et du conflit, de l’espoir et de l’échec. Il n’est pas surprenant qu’aux côtés de CANDLEMASS, le célèbre producteur Marcus Jidell ait capturé les sons de guitare massifs et brumeux du groupe, sa batterie puissante et sa voix plus grande que nature, offrant une expérience sonore vraiment unique et de grande qualité.
Artwork d’Erik Rovanperä, qui oeuvre pour CANDLEMASS depuis Psalms for the Dead (2012).
A propos de l’album
Enregistré au studio NOX à Stockholm, en Suède, Sweet Evil Sun montre de manière impressionnante qu’après près de 40 ans de carrière, la créativité de ces maîtres du Doom suédois ne connaît pas de limites. Grâce à la puissance des riffs qui font trembler les murs, à des performances vocales incroyables et à l’esprit du Heavy metal classique qui coule dans ses veines, Sweet Evil Sun constitue un chef-d’œuvre et une légende imminente qui fait véritablement honneur au culte du Doom Metal épique de CANDLEMASS.
Leif Edling déclare à propos du nouvel album :
« Sweet Evil Sun parle d’espoir, d’effort, d’adoration et d’échec. Il s’agit de toutes les batailles personnelles que vous menez, mais aussi de la décomposition sans fin de l’humanité.
La réalisation de cet album nous a pris plus d’un an et il n’y a pas une mauvaise chanson dessus ! Nous avons passé un moment fantastique à l’enregistrer et nous attendons vraiment avec impatience sa sortie. C’est du Doom, c’est du Metal ! C’est l’essence de CANDLEMASS rassemblée en un seul album ! »
Pré-commandez Sweet Evil Sun : ICI
Tracklist :
1. Wizard Of The Vortex
2. Sweet Evil Sun
3. Angel Battle
4. Black Butterfly
5. When Death Sighs
6. Scandinavian Gods
7. Devil Voodoo
8. Crucified
9. Goddess
10. A Cup Of Coffin (Outro)
Line Up :
Johan Längqvist – Chant
Lars Johansson – Guitare Lead
Mappe Björkman – Guitare ryhthmique
Leif Edling – Basse
Janne Lind – Batterie