CAELI CONCEPT : The Dark Playground

CAELI CONCEPT : The Dark Playground

Chronique : CAELI CONCEPT album The Dark Playground
Entre passages atmosphériques, section rythmique massive, cuivres en fusion, noirceur du metal prog, fluidité harmonique du prog rock mélodique, CAELI CONCEPT exprime librement toute sa prodigalité musicale sans se donner de limites.

CHRONIQUE

CAELI CONCEPT : The Dark Playground

Rock/Metal Progressif

DATE DE SORTIE : 19 AVRIL 2021

Artwork réalisé par Guillaume SERRET

TRACKLIST

1.Clean Your Windows 03:07
2.Eclectic Tendency 04:13
3.The Dark Playground 05:45
4.Caeli Project 04:07
5.Strange Creature 04:20
6.Organic Cycle 07:29

Membres du groupe

Clément REVIRIEGO (Guitare)
Paul PARSAT (Guitare)
Clément DENYS (Batterie)
Benoit SERRET (Basse)
Flavien MOREL (Clavier)
Emilie KLIPFEL (Saxophone)
Olivier VISEUX (Trombone)
Nicolas RENARD (Trompette)

-Enregistré et mixé au Wolf Abbey Studio (Chancelade) par Clément REVIRIEGO.
-Batterie et Clavier enregistrés au Studio Boundless Productions (Florange).
-Mastering par Acle KAHNEY (TesseracT) au 4D Sound Studio (Royaume-Uni).
_______________________________________________________________

CAELI CONCEPT : The Dark Playground

CAELI CONCEPT est le nouveau projet du bassiste Benoit Serret . Son style musical est assez éclectique et par conséquent plutôt inclassable. En effet, il regroupe diverses influences puisées dans le milieu progressif aussi bien Rock que Metal, mais aussi dans le Funk et le Jazz Rock. Des inspirations qui évoquent aussi bien des groupes comme Opeth que Brand X, Colosseum II, ou encore Van der Graaf Generator parmi d’autres .

Ce concept des cieux (Caeli concept) est donc une association musicale originale et unique réalisée entre amis et c’est Benoit SERRET qui le dirige, mais en coproduction avec les membres du groupe. En premier, le guitariste Clément REVIRIEGO, auteur à 90% des lignes de guitare et du mixage de l’album au Wolf Abbey Studio, près de Périgueux. On trouve ensuite le claviériste et ami de longue date, Flavien Morel.  Il s’est chargé des arrangements de sa partie clavier, mais aussi de ceux des cuivres au studio Boundless Productions, où il travaille au coté du batteur Clément DENYS qui s’est occupé des prises batterie.

Paul PARSAT (guitare), Emilie KLIPFEL (saxophone), Oliver VISEUX (trombone) et Nicolas RENARD (trompette) font également partie de l’aventure instrumentale de “The Dark Playground” sorti le 19 avril 2021.

Ce voyage est parsemé de compositions expérimentales complexes.

Les sinuosités musicales sont tapissées de polyrythmes, qui naviguent entre rock progressif et metal progressif. L’ajout de cuivres et l’alternance entre passages calmes et brutaux lui confère des atmosphères hors du commun, marquées par la technicité instrumentale et ses fréquents changements de mesures.

Entre passages atmosphériques, section rythmique massive, cuivres en fusion, noirceur du metal prog, fluidité harmonique du prog rock mélodique, CAELI CONCEPT exprime librement toute sa prodigalité musicale sans se donner de limites.

La production très soignée ne laisse rien au hasard et la fusion instrumentale de jazz, rock, symphonique, metal et classique est calibrée au millimètre près. Les compositions sont variées et les 6 morceaux aussi surprenants et attractifs les uns que les autres. Avec un solide jeu de basse, une batterie percutante et efficace, un clavier inventif et aérien, un duo de guitare ardent et l’interaction de touches de saxo, trompette et trombone, The Dark Playground retentit d’une incroyable créativité.  Totalement atypique, ce premier album vous embarque loin des sentiers battus et c’est une expérience insolite à découvrir.

Christiane.T

https://caeliconcept.bandcamp.com/releases

https://www.facebook.com/CaeliConcept