Butcher Babies + Eyes Set to Kill + Klogr au Backstage

Butcher Babies + Eyes Set to Kill + Klogr au Backstage

Live Report Butcher Babies + Eyes Set to Kill + Klogr au Backstage le 18 mars 2018

BASE PRODUCTIONS
présentait le  concert de
Butcher Babies + Eyes Set to Kill + Klogr
au Backstage By The Mill
le 18 mars 2018

Butcher Babies signent un retour fracassant avec leur « Lilith Tour 2018 »

Le 18 mars dernier, Klogr + Eyes Set to Kill était en première partie de la soirée Metal programmée au Backstage à Paris et qui promettait d’être plutôt chaudement endiablée avec les deux chanteuses californiennes du groupe Butcher Babies.  Avec son énergie explosive taillée pour le Live et depuis près d’une décennie le quintet enflamme les scènes du monde entier. Fin 2017, les californiens ont sorti  leur troisième album, Lilith le 27 octobre 2017 via Century Media, et il succède à  Take It Like A Man (2015).

**************

C’est le groupe de Metal Alternatif Italo-Américain,  Klogr ( ( Kay – log – are) , aux influences progressives, de donner le premier tour de chauffe.  Le dernier album du groupe « Keystone » est sorti le 6 octobre 2017 et trois titres seront au programme. Mais c’est avec Draw Closer extrait de son album de 2014 que le quatuor donnera le top départ de ce set. C’est direct et plein d’énergie et le public apprécie.  Le groupe enchaîne sur Technocracy et au fil des morceaux l’atmosphère monte en ébullition sous les riffs et la rythmique intense, portés par la voix rugueuse de Rusty. Le show s’achève sur 2 morceaux  de  « Till You Decay » paru en 2012, avec le survitaminé « Bleeding » et le rageur « Guinea Pig », qui évoque les actions et la lutte intensive de l’association Sea Shepherd que Klogr soutient avec force. Une super prestation qui, même si elle était un peu courte, a conquis le public et on espère les revoir prochainement plus longuement.

Setlist :

1. Draw Closer (album Black Snow 2014)
2. Technocracy (album Keystone 2017)
3. King Of Unknown (EP Till You Turn)
4. Pride Before The Fall ((album Keystone 2017)
5. Prison of Light (album Keystone 2017)
6. Bleeding (album  Till You Decay 2012)
7. Guinea Pigs (album  Till You Decay 2012)

https://www.facebook.com/klogr/

*******

C’est au tour du groupe de post-hardcore américain, Eyes Set to Kill (ESTK), de prendre la suite. Fondé en 2004 par les soeurs Anissa et Alexia Rodriguez, le quatuor a subi de nombreux changements de Line Up. En 2006, après le départ de la chanteuse Lindsey Vogt, c’est la guitariste Alexia qui a pris le poste de fontwoman, et en 2014 le guitariste A.J. Bartholomew a repris le rôle de second chanteur. Eyes Set To Kill a partagé la scène avec des groupes tels que Rob Zombie, Papa Roach, Black Veil Brides, Blessthefall, Falling In Reverse..entre autres. En 2017, la bassiste Anissa Rodriguez est partie à son tour, remplacée ce soir par un nouveau venu dont le nom n’est malheureusement pas révélé. La force et la persévérance de cette bande lui a permis de continuer sa route parsemée d’un succès grandissant et de sortir cette année, son sixième album chez Century Media records (signé en 2012), au titre éponyme « Eyes Set To Kill » . Cet album retrace en fait, les moments les plus difficiles du groupe et il représente un espoir et une sorte de renaissance.   Nous découvrons donc  Eyes Set to Kill, pour la toute première fois et ce n’est pas sans plaisir. Sans être ultra énervé, c’est un rock plutôt dynamique, alternant chant clair féminin et chant plus abrupt et rugueux masculin. Une bonne conjugaison musicale qui passe plutôt bien avec une rythmique entraînante et de bons riffs accrocheurs. La setlist est composée essentiellement des deux derniers albums ainsi que du titre éponyme de Broken Frames paru en 2010 et Alexia fera une belle reprise de Zombie en hommage à Dolores O’Riordan.  Klogr viendra rejoindre ESTK pour quelques accolades chaleureuses le tout dans la joie et la bonne humeur . Une bonne ambiance plutôt fraternelle entre les deux formations qui fait plaisir à voir. Eyes Set to Kill  termine sa prestation avec le morceau « Infected » et sous les acclamation du public.

Setlist

1.Survivre (album Eyes Set To Kill 2018)
2. Lost and Forgotten (album Masks 2013)
3. Break (album Eyes Set To Kill 2018)
4. Zombie (The Cranberries cover)
5. Surface (album Masks 2013)
6. Little Liar (album Masks 2013)
7. Broken Frames (album Broken Frames 2010)
8. Haze (album Masks 2013)
9. Not Sorry (album Eyes Set To Kill 2018)
10. Infected (album Masks 2013)

Line Up

Alexia Rodriguez – Vocals / Guitars / Keys
Caleb Clifton – Drums
A.J. Bartholomew – Guitar / Vocals

https://www.facebook.com/eyessettokill/

***********

L’attente est fébrile dans la salle pendant le changement de matériel. Ayant découvert le groupe au Hellfest en 2015,  je sais que Butcher Babies a l’art et la manière de provoquer des raz de marée.  Et ce soir ne changera pas la règle et l’excitation est à son comble lorsque les californiens déboulent sur scène dans une épaisse fumée blanche, un éclairage sombre aux lumières vertes idéales pour rendre la prise des photos hyper difficile! Et pour arranger le tout, le public devient totalement fou furieux! Incroyable l’effet produit par les deux chanteuses aux formes avantageuses. C’est une hystérie collective et cela devient très difficile de ne pas être littéralement écrasée. Les deux sculpturales frontwomen , Carla Harvey et Heidi Shepherd, débordent d’une énergie phénoménale tout comme leur 3 comparses qui assurent comme des bêtes, pour accompagner  les deux chanteuses. Le quintet californien exécute un set de 19 titres avec une réelle maîtrise et c’est le titre Lilith qui ouvre le bal à pleine puissance vocale et musicale.  l’ambiance est survoltée et les titres s’enchaînent avec une incroyable intensité jusqu’ au poignant  « Thrown Away » qui calme un peu l’atmosphère avant de lancer le titre de ZZ Top, Beer Drinkers & Hell Raisers, totalement métamorphosé. Les filles profitent du solo de Batterie de Chase Brickenden, pour recharger leurs batteries et repartir sur le très hot « Headspin » et finir sur « Underground and Overrated ». Mais le rappel a sonné et  c’est avec l’album Goliath et l’intense « Magnolia Blvd » que Butcher Babies  refermera le chapitre de cette orgie Metallique « High and Hot voltage » qui a embrasée tout le Backstage.

Settlist
1.Lilith (album Lilith 2017)
2.Burn the Straw Man (album Lilith 2017)
3.Monsters Ball (album Take It Like a Man 2015)
4.The Butcher (album Take It Like a Man 2015)
5.In Denial (album Goliath 2013)
6.The Huntsman (album Lilith 2017)
7.Korova (album Lilith 2017)
8.Igniter (album Take It Like a Man 2015)
9.POMONA (Shit Happens) (album Lilith 2017)
10.Gravemaker (album Take It Like a Man 2015)
11Thrown Away (album Take It Like a Man 2015)
12.Beer Drinkers & Hell Raisers (ZZ Top cover)
13.Drum solo
14.Headspin (album Lilith 2017)
15.Underground and Overrated (album Lilith 2017)

Encore
16.They’re Coming to Take Me Away (Napoleon XIV cover)
17.Controller (album Lilith 2017)
18.Axe Wound (album Goliath 2013)
19.Magnolia Blvd. (album Goliath 2013)

Line up
Heidi Shepherd- VOX
Carla Harvey- VOX
Henry Flury- GUITAR
Jason Klein- BASS
Chase Brickenden- DRUMS

https://www.facebook.com/butcherbabies/

**********************************

Rock Metal Mag remercie Roger Wessier de Base Productions