BRKN LOVE : Chronique Vol.1

BRKN LOVE : Chronique Vol.1

Chronique de Vol.1 de BRKN LOVE : Un EP qui nous met vraiment l’eau à la bouche quant à un futur nouvel album. A suivre donc .. Par Gaelle C.

BRKN LOVE Vol.1
EP sorti le 10 juin 2022

On les a découvert en février 2020 avec un premier album explosif au titre éponyme BRKN LOVE, déversant un rock féroce avec de gros riffs acérés ! En novembre 2020, une version Deluxe de ce même album sort avec plusieurs morceaux inédits, dont une magnifique reprise de «River» (Bishop Briggs), que je vous invite à écouter.

Le jeune groupe américano-canadien composé de Justin Benlolo au chant et à la guitare, Kyle Duke à la guitare, Nick Katz à la basse et Russel Holzman à la batterie, revient en force avec un EP de quatre titres nommé Vol.1. La recette ne change pas vraiment, un rock old school associé à des sonorités modernes avec un soupçon de blues, de grunge et surtout beaucoup de passion et d’énergie. On mélange tout ça et on obtient le son à la fois percutant et rafraichissant de BRKN LOVE.

Il n’y a pas de ballade sur cet EP de 13 minutes qui va droit au but ! On en prend plein les oreilles sans temps mort.

Ca démarre sur du gros son grâce aux lourds riffs de guitare du titre «Little Black Box». La basse n’est pas en reste sur «One in The Same» avec un son gras et fuzzy. Ces morceaux punchy font immédiatement secouer la tête.
«Like A Drug» possède un riff groovy très influencé par les 70’s, avec une touche funky, le tout remis au goût du jour évidemment. Une vidéo accompagne cette chanson dans laquelle on peut apercevoir Mlny Parsonz du groupe Royal Thunder.

Les morceaux paraissent simples mais ils sont tous riches en sonorités et petites expérimentations. C’est particulièrement percutant sur «Dead Weight», le premier single extrait de cet EP. Au niveau des paroles, le groupe aborde les relations toxiques ou encore l’introspection.

La voix mélodieuse et puissante de Justin Benlolo est remarquable.

On peut dire qu’elle sort du lot, ce qui est toujours un bon point pour un groupe. Les musiciens sont tous talentueux et cela se ressent à l’écoute. Il en résulte des morceaux authentiques de très bonne qualité, avec une production bien maîtrisée. En clair, cet EP donne envie de danser et de chanter. Il nous met vraiment l’eau à la bouche quant à un futur album, ou bien un second EP avec une pochette aussi belle que celle-ci.

Quelque peu éclipsé par les confinements et les annulations de concerts ou de promotion, pour cause de pandémie en 2020, BRKN LOVE mérite pourtant de se faire un nom sur la scène rock. C’est un groupe alternatif qui ne lâche rien. En plus d’en avoir sous le capot, BRKN LOVE a surtout encore beaucoup de choses prometteuses à nous dévoiler. Ca tombe bien car on en veut davantage !

Et pour finir, si vous aimez Royal Blood, dont on peut d’ailleurs ressentir une petite influence, ou encore BadFlower, vous aimerez à coup sûr BRKN LOVE !

Vol 1 – Tracklist:
Little Black Box
Dead Weight
Like A Drug
One In The Same

SITE WEB OFFICIEL
PAGE FACEBOOK / INSTAGRAM

[English version coming soon]