BRANT BJORK TRIO + ELECTRIC JAGUAR BABY

BRANT BJORK TRIO + ELECTRIC JAGUAR BABY

Live report du concert de BRANT BJORK TRIO + ELECTRIC JAGUAR BABY au Café de la danse le 30 octobre 2025

GARMONBOZIA présentait BRANT BJORK TRIO + ELECTRIC JAGUAR BABY au Café de la danse le 30 octobre 2025

Live report : Christiane.T

BRANT BJORK TRIO

 

Originaire de Palm Desert en Californie, Brant BJORK est l’illustre membre fondateur et compositeur du très influent groupe de Desert Rock KYUSS et du célèbre FU MANCHU (1994 à 2001). On n’oublie pas également ses sorties musicales avec « The Bros », « The Low Desert Punk Band » et bien sur « Stöner » avec le bassiste/chanteur Nick Oliveri.

Au cours des 30 dernières années, il s’est lancé dans une carrière solo en tant que chanteur, guitariste, compositeur et leader, fondant ses propres labels (DUNA, LOW DESERT PUNK) et plus encore.  Son histoire est un parcours coloré d’une constante et incontestable créativité.

En 2025, avec BRANT BJORK TRIO, il s’entoure de Mike AMSTER à la batterie et de son vieil ami et collaborateur de longue date, le pionnier du Desert Rock Mario LALLI (Fatso Jetson, Yawning Man, Desert Sessions) à la guitare basse.

Le premier album de BRANT BJORK TRIO, « Once upon a time in the desert », sera également le premier titre proposé par le nouveau label de BJORK, DUNA RECORDS.
Le groupe en tournée tout au long de l’année 2025 en Europe, en Australie, au Japon et aux États-Unis fait donc escale à Paris ce jeudi 30 octobre et c’est un concert qu’il ne fallait surtout pas manquer.

Mais avant ce show très attendu, c’est Electric Jaguar Baby qui vient chauffer la salle du Café de la danse déjà bien remplie.

Né à Paris des cendres de No Cure and 7 Days Before, le duo trace sa route depuis 2015. Un batteur, Franck et un guitariste Antoine, tous deux chanteurs, ils fusionnent fuzz, garage, stoner, punk et psych rock,  flirtent avec des refrains à la Black Keys et explorent des riffs saturés façon Jack White.

Après trois EP et deux albums, le duo sort le 5 septembre dernier, « Clair-Obscur » affûtant sa signature sonore tout en s’octroyant une grande liberté de compositions. Electric Jaguar Baby a même foulé la terre clissonnaise le 19 juin 2025, dans la cage de la Purple House.

Alors place au Fuzz Rock du duo qui électrise très vite le public . Les chansons énergiques s’enchainent avec intensité avec un chant partagé entre les deux musiciens. La setlist offre des morceaux extraits de leurs différents albums dont le premier S/T de 2019, le second Psychic Death Safari de 2022 et bien sur le troisième Clair-Obscur de 2025.

SETLIST

Jaguar’s Boogie
Backstabber
Witch I Love
The Fastest Ride
Sundaze
Bring Me Down
My Way
Heroine

Après cette première dose de Fuzz Rock, Brant Bjork Trio vient lâcher son incontournable et percutant Desert Rock auprès de ses fans. On retrouve donc à ses cotés Mario Lalli à la basse et Mike AMSTER, nouveau batteur depuis décembre 2024 et successeur de Ryan Güt, qui a fait partie du précédent groupe solo de Brant Bjork et du trio Stöner. Mike AMSTER est d’ailleurs un excellent batteur et la section rythmique est exemplaire.

Brant Bjork et ses comparses ont concocté une setlist des plus accrocheuse et le public se jette à fond dans ce melting-pot de chansons issues des différentes formations de Brant Bjork et bien sur du dernier album du trio, Once Upon a Time in the Desert sorti en septembre 2024. On se délecte du  groove emblématique des différentes compositions. Riffs de guitare hyper efficaces, basse massive et omniprésente et batterie remarquable, tout est dans l’excellence sonore.

Au fil des chansons, les fans se lâchent totalement et ça se bouscule dans la petite fosse du Café de La Danse où l’enthousiasme grandit. Brant Bjork ne manquera pas de remercier le public qui l’acclame chaleureusement tout au long du concert qui s’achève avec l’énergique Freaks of Nature. Pas de rappel ce soir mais c’est avec un sourire de satisfaction que les fans quittent la salle. Il faut dire que le son était excellent même si parfois le chant était un peu couvert par la puissance instrumentale.

SETLIST

Sunshine Is Making Love to Your Mind
Buddha Time (Everything Fine) (Brant Bjork and The Low Desert Punk Band cover)
Bread for Butter (Brant Bjork song)
Let the Truth Be Known (Brant Bjork and The Bros cover)
Backin’ the Daze (Brant Bjork and The Bros cover)
U.R. Free
Mary (You’re Such a Lady) (Brant Bjork song)
Down the Mountain
Hydraulicks (Ché cover)
Too Many Chiefs… Not Enough Indians (Brant Bjork song)
Low Desert Punk (Brant Bjork song)
Lazy Bones / Automatic Fantastic
Freaks of Nature (Brant Bjork and The Bros cover)