Brad Guitar Wilson : Le stock le 28 mai

Brad Guitar Wilson : Le stock le 28 mai

Live report de Brad Guitar Wilson à Le Stock à Mennecy le 28 mai 2025

  Brad Guitar Wilson à Le Stock à Mennecy (dept 91) le mercredi 28 mai 2025

Live report David Dwidou Photography

Brad Guitar Wilson le Stock

Brad Guitar Wilson , peu connu en nos contrés est un guitariste américain qui roule sa bosse depuis de très nombreuses années. Son cinquième album « The Californian » sortira en ce mois de juin 2025. Sa carrière a déjà été couronnée dans son pays natal avec l’album éponyme de 2022 qui fut n° 1 du classement Blues Rock ! Bien avant il y a  aussi eu un hit avec le morceau « Teaer » figurant sur la B.O. du film « Vampires » de John Carpenter.

Mais sa plus grande activité reste ses incessantes tournées live avec une centaine de concerts par an en moyenne. Cette tournée européenne est d’ailleurs la sixième en trois ans ! Autant dire que Brad Guitar Wilson est expérimenté et à l’aise sur scène. Ce sera à nouveau le cas pour cette soirée au Stock de Mennecy (91), deuxième des quatre dates françaises de ce tour.

Brad s’entoure toujours de musiciens de grande qualité lors de ses tournées, et ce soir il renoue à nouveau avec une équipe avec laquelle il a déjà tournée. On retrouve à la batterie Toto Poznantek, à la basse Fabrizio Erba et Ludovic Catalfamo aux claviers et seconde guitare. Tous trois sont des pointures dans leur domaine avec une grande expérience au compteur.

Le maître du blues-rock va livrer au public du Stock un chaleureux concert mêlant compos et reprises. Son savant mélange Blues-Rock lorgne un peu plus vers le rock que le Blues pur et dur. Armé d’une Stratocaster rouge, Brad délivre de superbes parties rhythmiques, mais ce qu’on attend le plus à chaque morceau, ce sont ses solos très mélodieux. Son touché guitaristique donne dans la classe et l’émotion. Au chant l’artiste n’est pas en reste, sa voix accompagne parfaitement ses propres morceaux comme ses reprises.

Brad Guitar Wilson aime aussi discuter avec le public entre les morceaux, et pour cela il pourra compter sur son  batteur belge, Toto, qui se fera l’interprète du guitariste-chanteur. On retiendra lors de ce show deux majestueuses reprises de « Dead Flowers  » des Rolling Stone, ainsi que « The Joker » de Steve Miller Band.

Après une heure et demi, Brad Guitar Wilson tire sa révérence à un public conquis qui a chanté avec lui, dansé sur les morceaux les plus enflammés, et écouté le concert avec passion.

N’hésitez pas à aller voir cet artiste si l’occasion se présente. Les amoureux de la six-cordes ne seront pas déçu.

Line-Up :

Brad Wilson : chant, guitare
Toto Poznantek : batterie
Fabrizio Erba : basse
Ludovic Catalfamo : claviers, guitare

https://www.facebook.com/bradwilsonlive/

Brad Guitar Wilson