BORN FROM LIE dévoile un nouveau clip

BORN FROM LIE dévoile un nouveau clip

 BORN FROM LIE dévoile le clip du titre  « An endless journey » extrait de son nouvel album « New World Order Part 1 » qui sort le 13 avril.

BORN FROM LIE
dévoile le nouveau clip
« An endless journey »

 BORN FROM LIE vient de sortir un nouveau clip pour le titre  « An endless journey » extrait de son nouvel album « New World Order Part 1 » qui sortira le 13 avril.

Le groupe commente : « Pour le tournage du clip de « An endless journey »  nous recherchions un lieu qui pourrait raconter visuellement l’histoire du morceau et de l’album. Notre choix c’est porté sur un ancien fort militaire de la région parisienne, ou nous avons tourné en décembre 2017, ou des éléments visuels importants et l’historique du lieu nous ont paru  en parfait accord  avec l’histoire de notre concept album:  les remparts longeant le fort et la porte rendant l’accès au lieu impossible,  et le tout accentué par  l’aspect « no man’s land » de ce lieu abandonné »

Fondé en région parisienne en 2014, Born From Lie est un groupe à la croisée du rock et du metal. Pour leur troisième album »The new world order part I »  ils se sont lancés dans un concept dont chaque morceau est un chapitre d’une seule et même histoire.

SYNOPSIS

« The new world order part I » est notre troisième album, il fait suite à « Born from lie » ( 2014) et « The promised land » (2016)

« Nous nous sommes lancés pour cet album dans un concept  dont chaque morceau est un chapitre d’une seule et même histoire.
Cette histoire  d’une ville entourée par un mur infranchissable est bien entendu dystopique mais trouve son origine dans des événements  bien réels et, fait directement suite au morceau  » no escape » de notre précédent album. »

Un groupe de personnes ayant quitté leur pays en bateau afin de trouver la terre promise débarque dans une ville mais celle-ci est entourée par un mur. Il leur sera possible de tenter d’entrer dans la ville, via une cellule contrôlée par l’armée, après avoir effectué divers tests (psychologiques et médicaux). Les malades sont mis à l’écart afin d’être soignés mais, après plusieurs jours, aucun d’entre eux ne revient de l’infirmerie. Les protagonistes restés dans la cellule décident d’envoyer l’un d’eux, qui prétendra être malade, pour savoir ce qu’ il est advenu des autres, il ne reviendra pas non plus. Une partie du groupe est persuadé que les militaires leur mentent et décident de quitter la cellule tandis que l’autre partie du groupe décide quand même de tenter sa chance dans la ville. Le groupe qui a décidé de quitter la cellule y reste pourtant enfermé et finit par apprendre la vérité. Afin d’éviter toute rébellion et coalition autour de la ville, ils acceptent toutes les personnes se présentant à eux et font le tri une fois à l intérieur.  Les personnes malades, gênantes ou incapables de travailler seront éliminées tandis que les autres entrent dans la ville pour accomplir les basses besognes.

****************************

Membres du groupe
Jérôme: Guitare/chant
Nicolas: Guitare
Pascal: Basse
David: batterie

********************************

https://www.facebook.com/bornfromlie/