BLOOD CEREMONY nouvel album

BLOOD CEREMONY nouvel album

Rise Above Records présente BLOOD CEREMONY La crème de Toronto, BLOOD CEREMONY , s’apprête à revenir avec un quatrième album sur Rise Above Records, intitulé Lord Of Misrule, dont la sortie mondiale est prévue pour le 25 mars 2016. Enregistré et mixé aux studios Toerag de Londres par Liam Watson (Tame Impala, The Datsuns, White Stripes, Supergrass, Hugh

Rise Above Records présente BLOOD CEREMONY

La crème de Toronto, BLOOD CEREMONY , s’apprête à revenir avec un quatrième album sur Rise Above Records, intitulé Lord Of Misrule, dont la sortie mondiale est prévue pour le 25 mars 2016.

Enregistré et mixé aux studios Toerag de Londres par Liam Watson (Tame Impala, The Datsuns, White Stripes, Supergrass, Hugh Cornwall, etc…), Lord Of Misrule voit le groupe s’ouvrir à d’autres sonorités et explorer de nouveaux territoires, sans pour autant trahir ses racines.

*****

BLOOD CEREMONY Line-up:
Alia O’Brien – Chant, Flûte, Orgue
Sean Kennedy – Guitares
Lucas Gadke – Bass
Michael Carrillo – Batterie

*****

BIOGRAPHIE

Le style distinct de flûte teintée de sorcellerie de BLOOD CEREMONY et de son Rock naît d’une association démoniaque d’Acid-Folk et de riffs Hard-Rock vintage.

Après l’étude abrutissante de centaines de films de sorcellerie trash, le groupe a commencé à déverser toute son énergie dans l’élaboration de titres, transformant leur fascination pour l’horreur en une vision musicale profane.

Leur son, hérité des groupes Heavy d’antan, fusionne des éléments de Rock Progressif, de Folk, ainsi que des sonorités 70’s. Les titres de BLOOD CEREMONY se distinguent par leurs solos de flûte de pan, interprétés malicieusement par la chanteuse Alia O’Brien.

Leur premier album, Blood Ceremony, ou une célébration de l’Euro-Horror, mixé par Billy Anderson, est sorti en 2008 (Rise Above). Bien reçu par la critique, il a donné lieu à une tournée européenne en 2009.

Le deuxième album de BLOOD CEREMONY, Living With the Ancients, marqué par une forte dose d’orgue vintage, de guitares granuleuses et de flûte apporte une tonalité plus sombre et majestueuse au groupe. L’album, sorti le 1er mars 2011 et enregistré à Chicago par Sanford Parker, permet au groupe de poursuivre  son voyage à travers l’ancien occultisme et la flûte.

Leur dernier album en date, The Eldritch Dark, prend la forme d’une synthèse stylistique de leurs deux premiers albums, tout en atteignant une certaine maturité dans son écriture et sa production.

Source : http://www.veryshow.fr/artistes/blood-ceremony/

*****

En même temps que la sortie de l’album, le groupe sera sur les routes d’Europe ; plus d’informations sont à venir bientôt.

12339225_10153747825439089_8119712035906854987_o
Infos concert Paris 
15/04/2016– BACKSTAGE BY THE MILL/O’SULLIVANS

*****

https://www.facebook.com/bloodceremonyrock/