Live report de Blackrain + HARSH au Petit Bain à Paris, samedi 8 juillet 2023
Access Live présentait Blackrain + HARSH au Petit Bain à Paris le 8 juillet 2023
Live report de David Dwidou Photography
Jour de canicule sur Paris en ce samedi 8 juillet. Mais, en fait, on va très vite se rendre compte que les 35 degrés extérieurs ne sont pas si pénible. Car vu ce que nous réserve le plateau proposé par Access Live, la température du Petit Bain risque de vite monter en ébullition ce soir.
HARSH
Harsh attaque son set à 19h20 devant un public qui a déjà rempli le Petit Bain. Il est vrai que le groupe dispose déjà d’une bonne fan base dans la salle. Avec un seul album à son compteur, le groupe fondé en 2017 montre une belle cohésion sur scène, digne des vieux briscards de tournée.
Harsh se compose d’Albert Arnold au chant et à la guitare, Séverin Piozzoli à la guitare et aux chœurs, Julien Martin à la basse et aux chœurs ainsi que Léo Lowenthal à la batterie et aux chœurs.
Les compos sont très accrocheuses avec de bons refrains rappelant les grandes heures du hard rock façon glam et MTV. Les refrains sont d’ailleurs repris maintes fois par le public dans un esprit très festif.
Albert remercie a de nombreuses reprises Blackrain pour les avoir invité à ouvrir cette soirée. Et on se joint à lui pour les remercier aussi tant ce concert fut de grande qualité et plaisant à vivre. Même si on commence à suer à grosses gouttes dans le public comme sur scène.
Setlist :
Burning Heart
Think Twice
The Sound She Does
End Up Alone
Born To Be Wild
Fire At Will
Fuel To The Fire
Believe Me I’m Alive
Guitar solo
Tease Me
Maniac
Good Lovin’
BLACKRAIN
Changement de plateau assez rapide et Blackrain déboule sur la scène du Petit Bain sous les acclamations. Si Harsh a déjà fait monter le thermomètre de quelques degrés on comprend vite que ce dernier risque d’exploser avec Blackrain. En effet le public est chaud bouillant et comme le dira Swan très tôt dans le concert, c’est presque trop facile pour eux. Swan à la guitare et au chant est accompagné de ses frères d’armes Max Tew à la guitare, Matthieu de la Roche à la basse et Francky Costanza à la batterie, ce dernier fraichement arrivé dans le groupe et dont c’est le premier concert dans la capitale.
Le show démarre avec le hit imparable du dernier album « Untamed » rendant le public fou d’entrée.
Blackrain sur scène c’est une machine très, très bien rodée. On sent les longues années à arpenter les scènes mondiales. Les quatre musiciens sont extrêmement à l’aise avec le public, très communicatifs et souriants chaque seconde. Grosse énergie scénique dont on ressent le plaisir communicatif jusqu’au fond de la salle. Le mix de Heavy Hard Rock Glam est super efficace, les compos bien accrocheuses, chaque parties faisant mouche.
Au niveau des surprises on aura droit à la mascotte géante « Predator » mais aussi à Philippe Vasseur et Tom Schaft (connu dans les rôles télévisuelles de José et Jimmy des séries AB Production ayant bercé l’adolescence du groupe.). Ils sont venus mettre l’ambiance sur le morceau « Demon ». Autre invité surprise avec aussi Christian Le Menn à la cornemuse pour l’ultime rappel, la reprise d’AC/DC « It’s A Long Way To The Top If You Wanna Rock’n’roll »
Soirée très très chaude pour finir. Pas seulement à cause de la chaleur extérieure mais surtout à cause du feu que les deux groupes ont mis devant un public chaud bouillant.
Setlist :
Untamed
Kiss The Sky
Dawn Of Hell
Rock N Roll Is Dead
Wild Wild Wild
Demon (guests Philippe Vasseur et Tom Schaft)
Summer Jesus
Innocent Rosie
We’re Not Gonna Take It
Blast Me Up
Raise Your Glass
Nobody Can Change
Neon Drift
Death Drive
All The Darkness
Hellfire
It’s A Long Way To The Top (guest à la cornemuse Christian Le Menn)
Merci à Access Live pour l’accréditation