BLACK WIZARD : ‘Livin’ Oblivion’

BLACK WIZARD : ‘Livin’ Oblivion’

Avec  'LIVIN 'OBLIVION',  BLACK WIZARD offre à ses fans un concentré d'émotions où s'entrecroisent avec précision toute une palette de rythmes qui démontrent tout le talent de ce quatuor canadien qui semble plus inspiré que jamais et qui est prêt à captiver le monde entier..

CHRONIQUE :
BLACK WIZARD :
‘Livin’ Oblivion’

Le groupe Heavy Metal et Rock Stoner de Vancouver, BLACK WIZARD, s’est formé en 2009. Des années plus tard et après quelques changements de Line up le groupe est plus puissant que jamais. Toujours dirigé par deux des membres fondateurs, Eugene Parkomenko (batterie) et Adam Grant (chant / guitare), ils sont accompagnés par Danny Stokes (guitare) et Evan Joel (basse). Les deux garçons sortiront un tout nouveau disque intitulé ‘Livin ‘Oblivion’ au début de l’année 2018, leur deuxième album sur Listenable Records (France) et le quatrième album complet de Black Wizard. Produit et conçu par Michael Kraushaar à Vancouver, BC, l’album est réalisé par Eliran Kantor de Berlin (Testament, Crowbar, Satan, etc.).

Bien qu’ancré dans un style classique de Black Wizard, le nouveau disque a évolué  depuis le premier album ‘New Waste’ sorti début 2016 . « Livin ‘Oblivion » est plus grandiose, plus Heavy, plus  précis et plus puissant que jamais. De nombreux éléments de Thrash Metal plus rapides sont venus s’ajouter, tout en conservant cette sensation d’allure entraînante assez Thin Lizzy-esque.

‘Livin’ Oblivion’ est sorti ce vendredi 23 février 2018

Tracklist
1)Two Of These Nights
2)Feast Or Famine
3)James Wolfe
4)Livin’ Oblivion
5)Cascadia
6)Portraits
7)Poisoned Again
8)Heavy Love
9)Eternal Illusion

***********************************

Line Up
Adam Grant (Chant / Guitare)
Eugene Parkomenko (Batterie)
Danny Stokes (Guitare)
Evan Joel (Basse)

*****************************************

BLACK WIZARD
nouvel album ‘Livin Oblivion’
sorti le 23 février 2018
via Listenable Records

‘LIVIN ‘OBLIVION’ parle principalement du repli sur soi et de la lente déchéance physique de la personne, de la dégradation morale et de la vie en générale. Nous vivons dans une époque où les puissances mondiales régressent et s’éloignent d’un avenir positif. Il y a un grand nombre d’adolescents et de jeunes adultes privés de leurs droits qui préfèrent vivre dans l’oubli, en buvant, se droguant et en faisant la fête, plutôt que de rêver d’avenir, tout simplement parce qu’ils sont totalement ignorés du reste du monde et inexistants.

BLACK WIZARD ouvre l’album avec « Two Of These Nights »  et à plein gaz, ce qui change des habitudes du groupe aux rythmes plus lents. Cette fois ci, le quatuor démarre tout en puissance, avec des riffs efficaces et entraînants martelés par une intense batterie et cette énergie se renforce sur « Feast Or Famine » tout en urgence. Une allure incroyable avec un chant hurlé déchirant accompagné d’une folle cavalcade instrumentale. Guitare magistrale et bien heavy, rythmique époustouflante et totalement endiablée, avec une frappe percutante d’Eugène Parkomenko et une basse bien grasse. Quel punch !

Mais Black Wizard c’est aussi la lenteur et la douceur que l’on retrouve sur le très beau « James Wolfe », avec son groove intense et son sublime solo de guitare . Mais l’accalmie est de courte durée et « Livin Oblivion » embraye à nouveau sur un tempo empressé et abrupt avec une basse écrasante. Un morceau massif  aux paroles impétueuses livrées comme un cri de détresse, qui fait place à l’indolent « Cascadia », et sa bouleversante, bouffée de Blues .

Mais ce n’est qu’un bref intermède qui ouvre sur le frénétique  « Portraits » dont la rythmique est bien mise en avant et dont les influences Priest / Slayer sont marquantes. Le chant est en retrait et laisse exploser toute la puissance instrumentale du morceau.

On embarque dans une atmosphère plus pesante avec « Poisoned Again », mais toujours avec son coté Heavy et sa réjouissante guitare solo. Une lourdeur qui prend toute son ampleur sur « Heavy Love » et qui vous entraîne sur ses riffs entêtants et son chant pathétique.

‘Livin Oblivion’ referme son chapitre avec « Eternal Illusion » aux rythmes denses et aux harmonies complexes qui mélangent Heavy/Doom/Stoner et psyché pour un condensé à la fois ténébreux, délirant et truculent.

Avec  ‘LIVIN ‘OBLIVION’,  BLACK WIZARD offre à ses fans un concentré d’émotions où s’entrecroisent avec précision toute une palette de rythmes qui démontrent tout le talent de ce quatuor canadien qui semble plus inspiré que jamais et qui est prêt à captiver le monde entier !

 Rock Metal Mag

BLACK WIZARD – « Livin’ Oblivion »
Heavy 350 gram cardboard cover with 2 sided insert and Exclusive Transparent Blue or Piss Yellow Vinyl of 300 copies Worldwide !
Also available in Limited Edition Digipack
Release date EU : 23/02/2018
HERE

***********************************

MARCH 2018 EUROPEAN TOUR DATES :

THUR 01 TILBURG/UTRECHT, NL
FRI 02 BERGUM, NL
SAT 03 ANTWERP, BE
SUN 04 LILLE, FR
MON 05 REIMS, FR
TUES 06 LE HAVRE, FR
WED 07 LONDON, UK
THURS 08 BRISTOL, UK
FRI 09 NOTTINGHAM, UK
SAT 10 LEEDS, UK
SUN 11 GLASGOW, UK
MON 12 BIRMINGHAM, UK
TUES 13 NORTHAMPTON, UK
WED 14 NANTES, FR
THUR 15 BORDEAUX, FR
FRI 16 TOULOUSE, FR
SAT 17 BILBAO, ES
SUN 18 MADRID, ES
MON 19 BARCELONA, ES
TUES 20 MONTPELLIER, FR
WED 21 GENEVA/BERN, CH
THUR 22 MILAN, IT
FRI 23 LJUBLJANA, SI
SAT 24 VIENNA, AT
SUN 25 PRAGUE, CZ
MON 26 LEIPZIG, DE
TUES 27 BERLIN, DE
WED 28 HAMBURG, DE
THUR 29 COLOGNE, DE
FRI 30 BRUSSELS, BE
SAT 31 EINDHOVEN, NL

************************************

https://www.facebook.com/blackwizardband/