BLACK STONE CHERRY : nouveau titre en écoute

BLACK STONE CHERRY : nouveau titre en écoute

BLACK STONE CHERRY propose le titre "Death Letter Blues" en écoute

BLACK STONE CHERRY va sortir son nouvel EP « Black To Blues Volume 2″ le 1er novembre 2019 via Mascot Label Group et il propose le titre  » Death Letter Blues  » en écoute.

Black Stone Cherry, les héros du Kentucky reviennent avec «Black To Blues Volume 2» un album en hommage aux héros du blues, Freddie King, Robert Johnson, Otis Rush, Howlin ’Wolf, Elmore James et Son House.

http://smarturl.it/BSC-MLG

La vidéo de « Me and the Devil Blues » déjà dévoilée

A propos de « Black To Blues Volume 2 »

Le premier opus de la série, ‘Black To Blues’, est sorti en octobre 2017 et il s’ est placé directement au premier rang du Billboard du Blues et a atteint le palmarès des 30 meilleurs albums britanniques avec une vague d’éloges de la part de la presse et des fans.

Suite aux réactions lors de sa sortie, Chris Robertson a déclaré: «Nous n’aurions jamais imaginé un tel retour pour « Black to Blues ». C’était incroyable d’avoir une réaction aussi positive face à certaines de nos plus grandes influences musicales.

Nous sommes maintenant de retour pour le deuxième tour et nous avons ajouté notre grand ami Yates Mckendree à l’orgue et aux claviers notes et il fait également une partie à la guitare!

Dans le line-up, nous avons gardé quelques uns des artistes qui ont participé la dernière fois et nous en avons également ajouté d’autres! Nous sommes très impatients de faire écouter ce nouvel album pour que chacun puisse ressentir tout le plaisir que nous avons eu pendant son enregistrement !! »

Depuis la sortie de son dernier EP de reprises blues, le groupe a dévoilé
 en avril 2018 son album studio « Family Tree », qui a atteint le Top 10 dans les charts au Royaume-Unis (pour la troisième fois consécutive) et le top 10 des albums de hard rock dans le Billboard.

Le quatuor a passé beaucoup de temps dans une intense tournée européenne. Elle incluait également une tournée des arènes UK en 2018 avec un concert sur la Mainstage en sous tête d’affiche de Guns’n Roses avec Monster Truck.

Cette tournée comprenait aussi des shows au Graspop, Rock am Ring et des sets exceptionnels cet été au Wacken Open Air, au Château de Caerphilly (Pays de Galles) à guichets fermés et une prestation explosive au Ramblin ‘Man Fair.

Ils ont également sillonné les États-Unis, notamment lors de concerts avec Gov’t Mule, Tyler Bryant & The Shakedown, Three Doors Down et Lynyrd Skynyrd.

Au milieu de tous ces concerts, ils ont encore pris le temps d’enregistrer un irrésistible nouvel album une fois de plus, produit par leurs soins..

Ils l’ont enregistré aux studios Monocle à Sulphur Well, KY. L’EP commence avec Robertson présentant McKendree à l’orgue alors qu’ils se lancent dans la chanson ‘Big Legged Woman’ de Freddie King.

C’est une chanson sauvage, éclatante et qui a son propre groove indiscutable, tout comme dans l’interprétation implacable de «Down In The Bottom» de Howlin’ Wolf’. Comme leurs reprises de ces deux artistes de légendes sur leur EP précédent.

Black Stone Cherry et le Blues, une véritable histoire d’amour!

A propos de King et Wolf, le guitariste Ben Wells dit: “ Ils sont assurément nos artistes préférés. Nous nous identifions toujours à ces gars-là car ils avaient des grooves et des riffs comme ceux que nous aimons mettre dans notre musique . Nous sommes donc naturellement attirés par eux.

Le lien entre le blues et Black Stone Cherry est parfaitement intégré. Le groove et l’âme de ces premières chansons incarnent l’essence et les débuts des rockeurs préférés du Kentucky «Muddy Waters, Freddie King, Howlin’ Wolf, etc., explique Wells, «nous avions l’habitude d’écouter cela en grandissant et nous le faisons toujours.

C’est comme ça que nous avons évolué en jouant et en apprenant ensemble. C’est l’ADN de notre groupe. Ce n’est pas juste nous qui reprenons des chansons. Il s’agit d’interpréter notre propre version de chaque chanson. ‘

Les fans qui ont vu progresser le groupe au cours de leur ascension dans les arènes auront souvent remarqué leur amour du blues avec des chansons régulièrement jouées dans le Set.

Cette fois-ci, ils invitent Robert Johnsons à clamer ‘Me And The Devil Blues’, le slow enflammé ‘All Your Love (I Miss Loving)’. Il a été interprété à l’origine par la légende du Mississippi Otis Rush, et le classique ‘Early One Morning’, de Elmore James. L’une des chansons les plus dingues qui établit un lien entre le traditionnel Delta et le blues de Chicago.

L’album se termine avec l’adaptation de «Death Letter Blues» de Son House, que les fans de longue date reconnaîtront grâce à l’interprétation en live donnée par le groupe et figurant également sur l’album de 2014 «Thank You: Livin’ Live Birmingham ».

Parlant de la réaction des fans, Wells est enthousiaste. ‘C’est incroyable!! Le plus cool, c’est d’entendre les jeunes fans dire qu’ils n’avaient jamais écouté ces artistes avant que nous les reprenions. C’est incroyable pour nous!

Une fois de plus, Black Stone Cherry imprime sa propre personnalité sur ces classiques profonds. Le flambeau du blues est transmis de génération en génération . Les fils préférés du Kentucky le font briller afin qu’il soit vu d’encore plus loin, pour transmettre de tels joyaux.

TRACKLIST

1 Big Legged Woman
2 Me & The Devil Blues
3 All Your Love (I Miss Loving)
4 Down In The Bottom
5 Early One Morning
6 Death Letter Blues

Membres du groupe

Chris Robertson – vocals/guitar
Ben Wells – guitar/vocals
Jon Lawhon – bass/vocals
John Fred Young – drums

Facebook : https://www.facebook.com/blackstonecherry