BLACK LABEL SOCIETY au Bataclan

BLACK LABEL SOCIETY au Bataclan

LIVE NATION présentait BLACK LABEL SOCIETY + Monolord au Bataclan le 8 mars 2018

LIVE NATION
présentait
BLACK LABEL SOCIETY
+ Monolord
au Bataclan
le 8 mars 2018

BLACK LABEL SOCIETY, fondé en 1998 par l’illustre chanteur et guitariste, Zakk Wylde , a sorti son 10ème album studio « Grimmest Hits » le 19 janvier 2018 via Spinefarm Records.  Le Bataclan accueille ce soir cet incroyable virtuose venu brandir sa guitare, tel un Viking brandit son arme, pour terrasser son public de ces riffs prodigieux dont lui seul a le secret… Avec « Grimmest Hits » Zakk et sa bande, sortent des sentiers battus , en variant les atmosphères musicales mais tout en conservant cette sonorité qui a valu le succès que le groupe connaît depuis si longtemps avec ses riffs imparables, ses solos dévastateurs, et la voix typique et infaillible du grand Zakk !

BLACK LABEL SOCIETY est donc de retour à Paris et c’est avec grand plaisir que Rock Metal Mag participe à cet événement.

Le top départ de cette soirée est donné par le groupe suédois MONOLORD et son Doom Stoner qui présage une ambiance des plus sombres.
Le dernier album du trio, Rust,  est sorti en septembre 2017. C’est d’ailleurs avec le premier morceau de Rust, « Where Death Meets the Sea » que le guitariste et chanteur Thomas Jäger, le batteur Esben Willems et le bassiste Mika Häkki ouvrent le set avec un son massif et dynamique chargé de fréquences ultra-basses et d’un groove énorme.
La voix claire et cotonneuse de Jäger amplifie les rythmes saturés et tout en lourdeur, le tout dans une ambiance des plus obscure empreinte d’une mélancolie pesante. Monolord hypnotise l’assemblée qui vibre au son de sa guitare fuzz, de sa batterie intense, de sa basse écrasante, et de son chant envoûtant et dont les complaintes ténébreuses envahissent tout l’espace.
Une belle découverte appréciée du public

Line Up

Thomas V Jäger – Guitars & vocals
Esben Willems – Drums
Mika Häkki – Bass

Setlist

1.Where Death Meets The Sea
2.Lord of Suffering
3.Rust
4.Empress Rising (2014)

https://www.facebook.com/monolordsweden/

******************

L’attente est fébrile pendant que les roads s’activent sur scène.  Lorsque le rideau qui masquait les préparatifs tombe enfin, les cris de joie fusent dans l’assemblée venue en masse, impatiente de revoir la fine équipe de Black Label Society et son imposant frontman, Zakk Wylde.
La setlist est copieuse et agrémentée d’un bon nombre de chansons incontournables de BLS et c’est avec l’album 1919 Eternal et « Genocide Junkies » que Zakk  lance les hostilités. Le quatuor enchaîne sur deux titres de l’album « The Blessed Hellride », très acclamé par la critique en 2003 et que tout fan possède inévitablement.
Les titres s’enchaînent avec toujours autant de puissance et Grimmest hits est bien sur au programme mais il faudra attendre le 7 ème morceau pour en avoir la primeur. Trois titres enflammés , bien groove dans un style très Zack Sabbath, avec solos monstrueux le tout agrémenté de la voix captivante de Zakk Wylde. On en frissonne de plaisir et d’émotion.
Et Zakk  continue d’ensorceller sa cohorte de Bersekers avec le superbe « In This River » dédié à l’inoubliable guitariste de Pantera « Dimebag » Darrell Abbott disparu en 2004.  La foule est en parfaite osmose avec les rythmes lourds et accrocheurs et lorsque le titre « Fire it Up » est lancé sous les acclamations, Zakk descend dans la fosse au milieu de ses fans en liesse pour un solo incroyable qu’il va poursuivre jusqu’au balcon. Notre Viking des temps modernes subjugue avec brio toutes ses recrues.
Retour sur scène pour un final magistral avec « Concrete Jungle » et l’ardent « Stilborn ».  Black Label Society laisse une fois de plus une marque indélébile avec aux cotés du colossal Zakk Wylde le talentueux trio de musiciens, dont John DeServio, et sa basse bien grasse , Jeff Fabb et sa frappe intense et le virtuose Dario Lorina à la 6 cordes. Une équipe gagnante, fidèle à sa devise SDMF (Strength, Determination, Merciless, Forever ), et un concert fantastique.
Vivement le prochain !

Line Up

Zakk Wylde – Vocals, Guitar
John DeServio – Bass
Jeff Fabb – Drums
Dario Lorina – Guitar

Setlist

1.Genocide Junkies (album 1919 Eternal 2002)
2.Funeral Bell (album The Blessed Hellride 2003)
3.Suffering Overdue (album The Blessed Hellride 2003)
4.Bleed for Me (album 1919 Eternal 2002)
5.Heart of Darkness (album Catacombs of the Black Vatican 2014)
6.Suicide Messiah (album Mafia 2005)
7.Trampled Down Below (album Grimmest Hits 2018)
8.All That Once Shined (album Grimmest Hits 2018)
9.Room of Nightmares (album Grimmest Hits 2018)
10.Bridge to Cross (album 1919 Eternal 2002)
11.In This River  (album Mafia 2005)
12.The Blessed Hellride (album The Blessed Hellride 2003)
13.A Love Unreal (album Grimmest Hits 2018)
14.Fire it Up (album Mafia 2005)
15.Concrete Jungle (album Shot to Hell 2006)
16.Stillborn (album The Blessed Hellride 2003)

https://www.facebook.com/blacklabelsociety/

Rock Metal Mag remercie Live Nation et Replica Promotion