BLACK FOXXES révèle sa grisante reprise de «LOVE SONG» de CURE
BLACK FOXXES
révèle sa grisante reprise de
«LOVE SONG» de CURE
BLACK FOXXES révèle sa grisante reprise de «LOVE SONG» de CURE filmée avec la participation d’un orchestre à cordes. Mark Holley, Ant Thornton & Tristan Jane interprétent une chanson intense et obsédante du groupe The Cure, filmée dans un manoir isolé de Cotswold. Les résultats sont indéniablement «Black Foxxes».
Le second album ‘Reiði’ sorti le 16 mars 2018 sur Search and Destroy Records & Spinefarm Records est toujours disponible sur : https://lnk.to/reidi

Actuellement disponible en
CD, vinyle & digital
distribution Caroline International France
*****************************************
Selon le chanteur et guitariste Holley: ‘J’ai écouté ‘ Love Song ‘à un moment où j’en avais le plus besoin; il me faut beaucoup de temps pour que les paroles d’une chanson se démarquent, mais j’étais sincèrement abattu.. C’était la seule chose je voulais extraire de mon corps durant plusieurs mois, et cette capture de «Love Song» a duré trois minutes.
‘Nous savions que nous devions faire uns session live’, poursuit Holley, ‘et j’avais immédiatement en tête ce morceau récurrent joué par la section des cordes; dès que je l’ai suggéré aux gars, ils étaient instantanément partant. C’est vraiment devenue l’une de mes chansons préférées .
Après de mémorables concerts au cours de l’été , dont le festival All Points East d’East London (aux côtés de Björk, Beck & John Misty), 2000 Trees, au Royaume-Uni et Main Square, en France, BLACK FOXXES sera au Leeds & Reading Festivals qui a lieu du 24 au 26 août.
Une série de concerts sold out au Royaume-Uni ont été reporté en raison d’une maladie persistante du chanteur. Les détails sur les dates reportées seront annoncés dès que possible; en attendant, veuillez contacter votre fournisseur de billets pour obtenir un remboursement.
*************************************
Membres du groupe
Mark Holley – Guitar/Vocal
Tristan Jane – Bass
Ant Thornton – Drums
**************************
Le public a pu les découvrir en concert à l’occasion de leur passage au Download Festival en juin 2017
Sur scène comme sur disque ce trio anglais associe la profondeur du rock classique à une énergie définitivement alternative. Et à travers chaque chanson on devine une sensibilité à fleur de peau… une sensation qui n’est sans doute pas étrangère à la condition physique du chanteur / guitariste Mark Holley qui souffre de la maladie de Crohn depuis 7 ans…
Un sujet que le musicien abordait déjà à travers le 1er album qui ne s’intitulait pas « I’m Not Well » par hasard…
La BBC lui a d’ailleurs consacré un documentaire intitulé « On Tour with Crohn’s Disease » qui montre comment le quotidien du musicien s’organise atour du traitement et des concerts.
Musicalement il y a du Neil Young ou du Jeff Buckley chez Mark Holley, mais son univers ressemble aussi parfois à une sorte de rencontre entre Led Zep et Nirvana.
Flânant quelque part entre Alternative, Classic Rock et grunge des 90’s la musique de BLACK FOXXES s’écoute fort mais pas sans réfléchir…
************************************