Live report du concert de Biohazard + Locomuerte le 11 juin 2024 à La Machine du Moulin rouge à Paris
Garmonbozia présentait Biohazard + Locomuerte à La Machine à Paris le 11 juin 2024.
Live report de David Dwidou Photography
Ce soir Biohazard, une légende du hardcore New Yorkais se produit à Paris à La Machine du Moulin rouge. Hormis leur passage au Hellfest (28 juin, Warzone), les américains de Brooklin ne joueront que 2 dates en France, celle-çi et le lendemain, à Lille. Nous mesurons notre chance d’être présents pour cette tournée de Biohazard avec son line-up originel.
Ce soir la salle finira par jouer à guichet fermé.
LocoMuerte
Mais avant de passer aux légendes New Yorkaises, ce sont nos compatriotes LocoMuerte qui ont été invités à chauffer la salle. L’organisateur ne pouvait mieux trouver pour ouvrir cette soirée, tant cette bande de chicanos a été biberonnée au Hardcore.
les 4 compères sont parfaitement rôdés sur scène. Et c’est tant mieux car ce soir le temps leur étant imparti est assez court avec 40mn. Ils rentreront donc directement dans le vif du sujet avec leur entrainant «Tiro Pa Matar» pour enchainer, bien plus vite qu’à l’accoutumé, les 9 morceaux qu’ils pourront caser durant ces 40mn. Forcément les interventions de Nico Loco seront moins fréquentes entre les morceaux.
Les 4 compères se mettent très vite la fosse dans la poche.
Pourtant le public ne leur était pas acquis d’avance comme c’est le cas lorsqu’ils sont en tête d’affiche. La magie opère, dans le pit ça secoue déjà très bien, fans aguerris et spectateurs les voyant pour la première fois s’entendent comme larrons en foire pour mettre l’ambiance dans le pit. LocoMuerte joue pour la 4ème fois en live le titre «Parano Booster» qui sort le 21 juin, avant l’album du même nom le 27 septembre 2024.
Il se dit que les membres de Biohazard ont particulièrement apprécié le set de ces 4 chicanos du 91.
Line-up :
Richard « El Mitcho » Viemon : guitare
Steeven « El Termito » Corsini : chant
Nicolas « Nico Loco » Hussard : basse
Florian « El Floco » Pons : batterie
Setlist :
Tiro Pa Matar
la Brigada De Los Muertes
Parano Booster
Bandolero
Sangre
Ronque
Barrio
Mi Familia
La Vida Loca
Biohazard
Le plateau se dégage rapidement après LocoMuerte pour faire un line-check et peaufiner les retours de Biohazard. Puis le légendaire groupe New Yorkais déboule sur scène à 20h55 sous une acclamation générale. Les fans ne s’y sont pas trompés et sont venus en masse à ce concert, finissant par remplir les 800 places de la Machine du Moulin Rouge.
Cette tournée commémore les 30 ans du classique « State Of The World Address ».
Le groupe évolue avec son line-up originel depuis 2 ans, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans de la première heure. Le public sait à quoi s’attendre ce soir, une machine bien rodée qui n’aura d’autres but que de les écraser. Et ce dès l’entame du show avec les deux classiques que sont « Shades of Grey » et « Tales From the Hard Side » .
Evan Seinfield, à la basse et au chant, arbore fièrement son corps recouvert de tatouages et mène le public comme un chef. Il se partage les vocaux avec Billy Graziadei à la guitare, alias « Billy Bio ». A gauche de la scène on retrouve le redoutable Bobby Hambel à la guitare qui ne cesse de tourner sur lui même tout en décochant ses riffs et leads d’une main de maître. Au-dessus des 3 compères, c’est le massif Schuler » qui martèle ses futs avec précision et puissance. Ses trois compères devant ne tiennent pas en place, multipliant les sauts et s’entretoisant en permanence.
Dans la fosse on imite Biohazard avec des slams à profusion, des circles pit, et pogos à n’en plus finir. C’est tellement engagé aussi bien sur scène que dans la fosse, qu’un spectateur fait un malaise au milieu de « Love Denier ». Après s’être assuré qu’il va bien, le groupe reprend le morceau depuis le début.
La communication entre le groupe et son public est à son maximum.
Les spectateurs chantent tout au long du concert les hits desservis par Biohazard. Billy et Evan sont assez bavards entre les morceaux et racontent quelques anecdotes au public. Ce dernier ressort lessivé mais heureux de ce concert exceptionnel qui s’est terminé par deux hits imparables: « Punishment » et « Hold My Own ».
Un grand merci à Garmonbozia, déjà pour avoir fait venir Biohazard à Paris, et pour l’accréditation photo.
Line-up :
Billy Graziadei : guitare, chant
Bobby Hambel : guitare
Danny Schuler : batterie
Evan Seinfeld : chant, basse
Setlist :
Shades of Grey
Tales From the Hard Side
Urban Discipline
What Makes Us Tick
Black and White and Red All Over
Retribution
Victory
Wrong Side of the Tracks
Five Blocks to the Subway
Love Denied
How It Is
Tears of Blood
We’re Only Gonna Die (reprise de Bad Religion)
Punishment
Hold My Own