BEFORE THE DAWN : Archaic Flame

BEFORE THE DAWN : Archaic Flame

Découvrez la vidéo de BEFORE THE DAWN pour sa chanson Archaic Flame

Le groupe de Death Metal Mélodique finlandais BEFORE THE DAWN présente la vidéo d’ Archaic Flame, chanson titre de son nouvel EP numérique, Archaic Flame qui sort le 8 mars 2024 via Napalm Records

Les rythmes de guitare galopants s’entrelacent avec la voix claire et intense de Paavo Laapotti . Ils mettent en valeur l’enfer sonore de BEFORE THE DAWN et sa maîtrise du metal mélodique.

Le groupe commente sur « Archaic Flame » :

« Déjà avant la tournée massive des 34 concerts en Europe et en Finlande, nous avons commencé à avoir de nouvelles idées qui s’accumulaient. Une fois rentrés chez nous, nous ne voulions pas attendre pour commencer à travailler sur le prochain album. Nous avons alors décidé d’enregistrer un EP pour maintenir le groupe en mouvement après l’année la plus réussie de son histoire. « Archaic Flame » est la chanson titre de l’EP et est une incarnation musicale de l’étincelle interne du groupe qui s’est transformée en tempête de feu. »

 Précommandez : ICI

BEFORE THE DAWN est destiné à asseoir davantage sa position sur la scène métal avec son tout nouvel EP, Archaic Flame. Il offre un mélange enflammé d’intensité sonore et de prouesses mélodiques jamais entendu du groupe jusqu’à ce jour.

 Après 10 ans de silence, les mastodontes du metal finlandais avaient brisé les attentes avec l’ album, Stormbringers, sorti le 30 juin 2023.

Before The Dawn pochette

Track listing:
1. Archaic Flame
2. Chaos Sequence
3. Run to You (Bryan Adams Cover)
4. Dying Sun (live)

Archaic Flame

Archaic Flame démarre avec « Chaos Sequence », captivant instantanément. L’ intro est rapide avec des aspects de death metal brut alors que le chant clair en constante évolution avec le Growl profond et viscéral créent une atmosphère indomptable. « Run To You », reprise époustouflante du canadien Bryan Adams, est peinte sous un nouveau jour, dévoilant une toute nouvelle facette des Finlandais. Le morceau est dominé par un synthétiseur fantastique alors que la voix claire de Paavo Laapotti, catapulte BEFORE THE DAWN dans un tout nouvel univers. Quant au Growl, brut et profond il accentue la profonde et caractéristique obscurité . Le groupe clôture l’EP avec une version live de Dying Sun, une des chansons la plus réussie de son album de 2008, Soundscape Of Silence.

BEFORE THE DAWN

[Crédit photo : Teppo Ristola]

Line up
Vocals – Paavo Laapotti
Guitar – Juho Räihä
Bass – Pyry Hanski
Drums – Tuomas Saukkonen

Article précédent : ICI

https://www.facebook.com/beforethedawn