Beasts + Franck Carducci & TFS + Liquid Bear au Bus Palladium

Beasts + Franck Carducci & TFS + Liquid Bear au Bus Palladium

Live report du concert de Beasts + Franck Carducci & TFS + Liquid Bear au Bus Palladium le 5 novembre 2021

VENDREDI 5 NOVEMBRE 2021 Le Bus Palladium présentait
Beasts, Franck Carducci & TFS  et Liquid Bear

Photos : Christian Arnaud

Live report : Gaelle Chamoy

Beasts, Franck Carducci & TFS  et Liquid Bear

Une soirée Rock haute en couleurs !

BEATS :

Le Bus Palladium est déjà bien rempli lorsque Beasts, le premier groupe de cette belle soirée, débarque sur scène paré de masques d’animaux. Ce groupe parisien au look insolite fait mouche dès le premier morceau.

Il y a de nombreux fans invétérés qui suivent la bande depuis 2015. Les Beasts se compose d’un loup guitariste, d’un panda bassiste, d’un singe batteur, d’un chat aux choeurs et à la guitare, et enfin, d’un dompteur chanteur. Ce dernier mène son cirque avec une petite mise en scène qui n’est pas sans rappeler Kiss ou encore David Bowie, une de leurs influences.

Nous assistons ainsi à une pluie de confettis accompagnée d’une guitare enflammée. Le groupe déverse son rock extravagant sans jamais faiblir malgré la chaleur étouffante dans la salle. Le public acclame et on sent qu’il est déjà bien chauffé pour la suite des hostilités.

Ecoutez Beasts : ICI

https://www.facebook.com/BeastsOff

________________________________________________

FRANCK CARDUCCI & THE FANTASTIC SQUAD

Cette soirée est clairement sous le signe des animaux et des paillettes. Le chanteur Franck Carducci apparaît vêtu d’une veste à paillettes et ils portent les lunettes qui vont avec. Une ambiance magique et psychédélique se fait sentir dès les premières note du titre « Slave To Rock n’Roll ».

Et quoi de mieux pour débuter le set qu’avec ce morceau bien groovy extrait du dernier album «The Answer», sorti en 2019 ! Son acolyte Mary Reynaud fait le show, notamment lorsqu’elle danse autour de son thérémine, produisant un solo incroyable. Le concert est à la fois un plaisir pour les oreilles mais aussi pour les yeux, grâce aux effets de lumières, aux costumes des musiciens et aux danses endiablées de Mary.

Le public est conquis et semble hypnotisé. Des sonorités rock, progressives et folk se mélangent et s’enchainent. Franck Carducci et sa Fantastic Squad terminent leur set par un morceau a cappella « On The Road To Nowhere » dans une salle attentive qui n’en perd pas une miette. Un vrai spectacle que l’on a hâte de revoir !

SETLIST

Slave to Rock ‘n’ Roll
A Brief Tale of Time (excerpt)
The Betrayal of Blue
The Angel
Torn Apart
Alice’s Eerie Dream
On the Road to Nowhere (unplugged)

http://www.franckcarducci.com

________________________________________

LIQUID BEAR

On termine cette soirée avec le quatuor parisien Liquid Bear. Ce groupe nous régale d’une musique qui navigue entre le rock progressif et le rock stoner dans une perpétuelle expérimentation. Il nous plonge avec délice dans son univers bouillonnant !

« Heavy Grounds », son deuxième EP, est sorti en mars 2021. C’est un voyage spitiruel tourmenté qui nous invite à regarder un monde en pleine destruction à travers un protagoniste. Le set démarre donc sur l’enivrant « Waiting To Burst » extrait de ce dernier EP, et il nous embarque pour une chevauchée infernale.

Les chansons se succèdent mêlant rage et douceur, sans jamais devenir trop complexes. On a simplement envie de se laisser porter par la musique ! Liquid Bear a un avenir prometteur et on espère les voir un jour en tête d’affiche afin d’avoir un set plus long.

SETLIST

Waiting to Burst
The Hitchhiker
Heavy Ground
Perfect Rose
Jug O’ Jack
Billions of Crabs
Goblin Crusher
The Frog
Harry & Bart

https://www.facebook.com/liquidbear