BAND OF SKULLS : Nouveau titre « We’re Alive »

BAND OF SKULLS : Nouveau titre « We’re Alive »

Band Of Skulls présente son nouveau single, 'I'm Alive' extrait de son nouvel album 'Love Is All You Love' qui sortira le 12 avril 2019 sur So Recordings.

BAND OF SKULLS propose le nouveau titre « We’re Alive »


Le groupe de rock britannique, Band Of Skulls a sorti aujourd’hui son nouveau single, ‘I’m Alive’, le deuxième titre extrait de son nouvel album ‘Love Is All You Love’, produit par Richard X et qui sortira le 12 avril. sur So Recordings.

Bien qu’inspiré par des périodes troublées, «We’re Alive» rayonne de positivité. «C’est impossible de ne pas être affecté par la crainte de tout ce qui se passe et par ce sentiment d’impuissance», déclare Band Of Skulls. «Mais nous avons fait, d’un commun accord, l’effort de ne pas faire un album déprimant, car nous pensons que personne ne souhait écouter un disque sombre et déprimant sur cette époque. Nous voulions créer un sentiment d’euphorie dans les chansons, parce que nous ne l’avions pas eu ailleurs.»

Le groupe a récemment partagé la vidéo du single ‘Cool Your Battles’, dans lequel une émeute alimentée par la haine se transforme en un rave euphorique.

Pré-commandez « Love Is All You Love » et recevez les deux singles en téléchargement instantané sur : https://bos.lnk.to/LoveIsAllYouLove

« Love Is All You Love » est le successeur de «By Default» paru en 2016.

‘Love Is All You Love’ a été enregistré dans le studio londonien Miloco, le studio The Smoakstack à Nashville, et celui de Russell Marsden (guitare, chant) et de Emma Richardson (membres fondateurs de Band Of Skulls) à Southampton. Après le départ à l’amiable du batteur Matt Hayward, Russell et Emma ont commencé le processus d’écriture du disque en 2017 et ont rapidement composé une foule de nouvelles chansons. Il s’agissait d’un processus libre et expérimental associant instruments de musique et électronique , et fonctionnant rapidement, en enregistrant les idées, puis en passant à autre chose.

Le travail achevé, ils ont ensuite rejoint le studio Toyshop chez Miloco pour collaborer avec Richard X, connu pour sa production novatrice d’artistes allant de Pet Shop Boys à Goldfrapp en passant par Sugababes, dont le film «Freak Like Me» a été l’un des singles les plus remarquables des années 2000. Richard X a encouragé le nouvel esprit d’expérimentation de Band Of Skulls, en poussant la combinaison du live et de l’électronique, car le mélange des deux créait une dynamique intéressante. Une fois l’écriture terminée, le groupe est parti à Nashville pour enregistrer 
la batterie avec Julian Dorio, de Eagles Of Death Metal.

Tous ces éléments ont ajouté un coup de poing massif et beaucoup de puissance à ‘Love Is All You Love’ , en particulier à l’implacable ‘Carnivorous’ et au choc bref et acéré de ‘That’s My Trouble’. ‘Cool Your Battles » est plus copieux, tandis que’ We’re Alive ‘a un rythme lourd avec une touche de mélancolie. La chanson ‘Love Is All You Love’ se concentre sur le groove. Cette chanson en particulier semble résumer à elle seule l’atmosphère de tout le disque.

«Ce disque est dur et tendre avec un esprit rebelle», déclarent Emma et Russell. «C’est un bilan positif. Cela montre ce qui est possible et comment un peu d’amour et de gentillesse peuvent aider à apporter un changement positif.

Nous nous sommes inspirés d’expériences personnelles, de changements dans nos situations, et nous ne pouvions pas nous empêcher d’être affectés par ce qui se passait dans le monde sur les plans politique, culturel et environnemental. Nous avons tenté de surmonter ce sentiment d’impuissance en se connectant avec les gens et en créant quelque chose de nouveau. ”

Depuis 2009, Band Of Skulls a sorti quatre albums studio acclamés et s’est construit une réputation live phénoménale, à la fois au Royaume Uni et aux États-Unis, où il s’est produit lors du Late Show avec David Letterman, du Late Night avec Seth Meyers et du Last Call avec Carson Daly. Ils ont fait des tournées avec desgroupes tels que Muse, Red Hot Chili Peppers, Queens Of The Stone Age et Black Keys, entre autres, ainsi qu’un tour du monde en Tête d’affiche.

BAND OF SKULLS ‘LOVE IS ALL YOU LOVE’ TRACK LIST:

1. Carnivorous

2. That’s My Trouble

3. Love Is All You Love

4. Not The Kind Of Nothing

5. Cool Your Battles

6. Sound Of You

7. Thanks A Lot

8. We’re Alive

9. Speed Of Light

10. Gold

*******************

Facebook : https://www.facebook.com/bandofskulls/