BAD WOLVES, n°1 sur iTunes en France

BAD WOLVES, n°1 sur iTunes en France

BAD WOLVES, n°1 sur iTunes en France avec leur reprise de « Zombie » !

BAD WOLVES,
n°1 sur iTunes en France
avec leur reprise de
« Zombie »

Re-découvrez la magnifique reprise de BAD WOLVES

Depuis quelques temps, la reprise de « Zombie » par le groupe de « metal’ américain Bad Wolves commence à « cartonner » à travers l’Europe et même en France !

Grande-Bretagne : n°1 depuis 5 semaines en Metal et maintenant n°1 en Rock

Allemagne : n°1 depuis 2 semaines en Metal et n°6 en Rock

Autriche : n°1 en Metal et n°2 en Rock

Belgique : n°1 en Metal et n°19 en Musique

France : n°1 en Metal et n°138 en Rock

Irlande : n°1 en Metal et en Rock

Italie : n°1 en Metal depuis 2 semaines et n°5 en Rock

Suisse : n°1 en Metal depuis 2 semaines et n°14 en Rock

********************************

Les résultats sur les différentes plateformes de streaming sont également impressionants…

par exemple, la semaine passée, le titre était n°11 des écoutes « globales » sur Spotify…

Comme vous le savez, le groupe devait enregistrer cette reprise avec Dolores O’Riordan, juste avant la disparition de la chanteuse…

tout est expliqué en intro du clip qui illustre cette chanson…

vous aussi pouvez lire l’article du Billboard : ICI

**************************************************

Le groupe de Metal américain BAD WOLVES , très attristé par la disparition de la chanteuse du groupe irlandais, The Cranberries,  Dolores O’Riordan, ( le 15 janvier 2018 à Londres),  dévoile leur très belle reprise du morceau « Zombie » (album ‘No Need to Argue’ publié en 1994).

Tommy Vext : « Nous sommes choqués et attristés par la nouvelle de la disparition de Dolores, quelques heures avant qu’elle enregistre sa voix sur notre reprise de Zombie. Nous avons toujours eu un profond respect pour elle en tant qu’artiste et chanteuse et elle n’a jamais eu peur de dévoiler son coeur dans sa musique et ses paroles. Zombie est une chanson incroyablement personnelle et bien que nous soyons un groupe de hard rock, nous avons toujours senti que la dureté et la franchise qu’elle projetait sur scène et dans ses enregistrements étaient quelque chose auxquelles tous les groupes devraient aspirer, quel que soit leur genre. Quand nous avons entendu qu’elle aimait notre version et qu’elle voulait chanter dessus, c’était le plus grand compliment  qu’un nouveau groupe, ou n’importe quel groupe d’ailleurs, aurait pu recevoir. Nos cœurs sont brisés et nous n’avons pas pu finaliser cette collaboration et nos plus sincères condoléances vont à sa famille, ses amis, ses proches et ses fans en Irlande et dans le monde entier. Nous espérons que nous pouvons encore la rendre fière en partageant notre version de Zombie avec le monde. »

L’interprétation de ‘Zombie’ par Bad Wolves est la colère, comme celle des Cranberries, bien que l’instrumentation soit plus éclatante et plus acérée. Vext alterne entre crooner et voix hurlée, pour chanter les paroles que Dolores O’Riordan a écrit en réponse à une attaque de l’armée républicaine irlandaise tuant deux enfants en 1993. C’est le même vieux thème depuis 1916 avec la référence à l’insurrection de Easter Rising en Irlande. A présent  il chante, ‘C’est le même vieux thème en 2018.’ (‘C’est parce que nous sommes encore confrontés à beaucoup de ces problèmes’, dit Vext.) Au fur et à mesure que la chanson progresse, les Bad Wolves amplifient de plus en plus leurs instruments.

‘Ses paroles, dans cette chanson, reflètent encore l’agitation sociale, la tourmente politique et la persistance de l’humanité dans les luttes modernes’, dit Vext. ‘Les raisons peuvent changer, mais il y a encore des dommages collatéraux avec les gens qui luttent pour le pouvoir et la liberté.’
De plus,  Vext ajoute que O’Riordan a transcendé le genre à cause du message. «Lorsque vous la regardez chanter en Live ou que vous écoutez ses enregistrements, il y a tellement de franchise, de transparence et d’incertitude», dit-il. ‘C’est quelque chose que chaque artiste devrait s’efforcer de faire.’

Quand Bad Wolves a enregistré leur version de ‘Zombie’, les californiens n’étaient pas sûrs de la mettre sur leur nouvel album mais selon l’estimation de Vext, ‘Il était au final très puissant’, c’est pourquoi ils ont décidé de voir ce que pensait O’Riordan. C’était quelque chose que Vext voulait entendre d’elle même en personne – ou au moins au téléphone à un moment donné. «J’espérais vraiment la rencontrer, et la remercier pour tout – pour sa musique et sa volonté de participer et avoir son approbation», dit-il. ‘C’est malheureusement quelque chose que je ne connaîtrais pas’

Ce qu’il a entendu, ce sont les messages vocaux que Dolores O’Riordan a laissé à Waite. ‘Elle semblait juste exubérante et super excitée et pleine de vie’, dit-il. ‘C’est tout simplement insensé!.’

Vext s’est réveillé le lundi apprenant la nouvelle de sa mort. ‘Je pensais que c’était une blague’, at-il dit. « Je ne pensais pas que c’était réel, c’est surréaliste et c’était très accablant et tellement triste … Quelle que soit la collaboration, la chose la plus importante pour moi c’ est que trois enfants n’ont plus de maman. »

******************************************

Le nouvel album de Bad Wolves sortira le 18 mai prochain
sur Better Noise / Eleven Seven Music

Membres du groupe
Tommy Vext – Vocals
John Boecklin- Drums
Chris Cain- Guitar
Doc Coyle- Guitar
Kyle Konkiel- Bass

*****************************************

https://www.facebook.com/badwolvesofficial/