Babylonfall : nouveau single Celestials

Babylonfall : nouveau single Celestials

Babylonfall publie le nouveau single Celestials

Le groupe de death metal mélodique finlandais Babylonfall a publié « Celestials » un nouveau single très mélodique et entraînant issu de son nouvel album Collapse qui sort le 24 avril 2020 via Inverse Records.

Le chanteur Okko Solanterä commente:
Je pense ne pas me tromper en disant que ‘Celestials’ est la chanson la plus mélodique de l’album. Je trouve qu’elle est plus dans un metal alternatif avec même du groove plutôt que dans le death metal mélodique, même si des éléments de celui-ci sont également présents.

La chanson A été c réé par notre bassiste, Matti. J’ai écrit les paroles et les mélodies vocales entre autres, mais c’est définitivement la chanson de Matti.

Les paroles plongent fortement dans le monde de la science-fiction et de la fantaisie. Deux grands êtres puissants qui vivent parmi les étoiles et règnent sur le cosmos entrent en conflit. Ils déclenchent une guerre pour le pouvoir. L’un d’eux tombe amoureux du côté obscur tandis que l’autre représente la lumière.

Sans équilibre dans l’univers, tout est en danger d’anéantissement total, mais le résultat ne sera pas évident. L’autre gagnera-t-il? Y aura-t-il la paix? L’univers sera-t-il détruit? Même moi, je ne sais pas, mais au moins nous avons fait une chanson assez accrocheuse avec tout ça!

Album cover art by Petri Lampela

Tracklist:
1 Murder Of Crows 
2 Awakening
3 Blood Will Be My Crown
4 Silence
5 We Become One
6 Celestials
7 Stars And Constellations
8 Wrath
9 Burning Daylight
10 Distant Call Of Innocence

PRE-ORDER Collapse CD: http://bit.ly/2TD1kKW 
PRE-SAVE Collapse album to your Spotify playlist: http://bit.ly/35CuGx0 
Digital pre-order: https://babylonfall.bandcamp.com

L’album se compose de dix morceaux aux diverses sonorités metal qui montrent un large éventail d’influences. Les thèmes lyriques de l’album traitent de «l’effondrement» au niveau personnel et de la société. Il existe également des thèmes de science fiction en bonus supplémentaire.

«Collapse» a été forgé fin 2018 et début 2019 dans les studios Deep Noise de Kouvola, en Finlande. Il a été enregistré et mixé par Saku Moilanen. Le mastering a été fait aux studios Fascination Street en Suède par Tony Lindgren.

Band pic by: Antti Loiske

Stars And Constellations

Murder Of Crows

Facebook : https://www.facebook.com/babylonfallband/