AYMERIC SILVERT NOUVEL ALBUM

Aymeric Silvert est issu d’une famille de musiciens. Malgré des débuts prometteurs à la batterie,  c’est à la guitare qu’il consacre sa vie. Devenu professionnel à l’âge de vingt-deux ans, il enchaîne les concerts et les séances de studio. En 1995, il fonde avec Damien, son frère jumeau, le groupe CENTURY SCREAM (Rock Progressif) avec

ymeric-silvert

Aymeric Silvert est issu d’une famille de musiciens. Malgré des débuts prometteurs à la batterie,  c’est à la guitare qu’il consacre sa vie. Devenu professionnel à l’âge de vingt-deux ans, il enchaîne les concerts et les séances de studio.
En 1995, il fonde avec Damien, son frère jumeau, le groupe CENTURY SCREAM (Rock Progressif) avec lequel il tourne beaucoup, notamment avec les groupes VANDEN PLAS, ANGE, SUPERIOR, EDGY…  Sur leur premier album (1998), on remarquera la participation de deux invités prestigieux : Patrick RONDAT, guitariste de metal instrumental français, et J-Claude RAPIN.

Avec la sortie du deuxième album en 2001, le groupe franchit une nouvelle étape en s’ouvrant à l’international. En Parallèle, Aymeric continue sa carrière dession man. Il joue sur un grand nombre d’albums et assure la guitare derrière des artistes de tous horizons.. En 2001, Il devient aussi démonstrateur pour les guitares MusicMan. Il créé ensuite son propre projet. Si on devait lui coller une étiquette, on pourrait qualifier sa musique d’OPEN ROCK.

300x300

« Pédagogue, il obtient un DE puis un CA de Professeur- coordonnateur de musiques actuelles (environ 30 en France). Il est actuellement professeur au conservatoires de Cambrai (59) et au CMA (centre de formation professionnel de musiques actuelles) sur Valenciennes (59). Il sort sa première méthode pédagogique « Organisez votre jeu avec le CAGED » en septembre 2006.

Dans son premier album solo « Guilty » (2010), il  mêle des influences très variées telles que le rock, le blues, la country, le métal….beaucoup de guitare et du song-writing. Cette même année, Aymeric assure une grosse tournée  d’une quinzaine de dates en France et en Suisse avec Steve LUKATHER (TOTO)

Au cours de sa carrière, il a déjà joué avec Steve Lukather, Christophe Godin, Guthrie Govan, Patrick Rondat, J C Rapin,  Laurent Vernerey, J M Ecay ….. Il a pu croiser des personnalités comme John Petrucci, Steve Morse, Slash, Mattias Eklundh, Didier Lockwood, Greg Howe
Aymeric est entouré de musiques très diverses depuis son plus jeune âge. C’est pourquoi on ne s’étonnera pas de croiser des fans de Pink Floyd, Muse, Toto ou de Shaka Ponk dans ses concerts. L’ouverture est le maitre mot. Tout le monde est unanime : sa musique et son charisme explosent tous les a priori. Son chant en anglais et ses guitares tantôt sensuelles, tantôt sauvages sont un bol d’air frais, un vrai plein d’énergie et de sensations puissantes.

shapeimage_2

En Décembre 2014, Aymeric sortira son nouvel album : « I’m Back » entièrement chanté en anglais. Il a mis l’accent sur le song-writing. Cet album nous montre une autre facette de l’artiste. C’est clairement l’album de la maturité, une vraie réussite.

cover-I'm Back

TRACKLIST
1- Eternal Bliss
2- Falling-The rage inside
3- Sexy silhouette
4- Morning Blues
5- In the doorway
6- Make up your mind
7- I’m Back
8- Time flies
9- Take me higher
10- Miss Take
11- Frozen Inside
12- Messiah Land
aymanzin