Awooga dévoile un nouveau single

Awooga dévoile un nouveau single

Awooga dévoile la vidéo de son nouveau single « Temporal » tiré de son premier album studio, « Conduit », qui sortira le 20 avril via Rockosmos.

Awooga
dévoile le nouveau single
« Temporal »

Le trio de Sheffield, AWOOGA a sorti le nouveau single  ‘Temporal’ accompagné de sa vidéo et tiré de son premier album studio, « Conduit », qui sortira le 20 avril via Rockosmos.

 Tam Ali (Bass / Vocals) commente sur cette chanson :

‘Nous avons essayé de condenser dans cette chanson et sa vidéo, tout ce que le trio Awooga aime : le vilain personnage de Joe Pesci dans Moonwalker avec Michael Jackson, les Égyptiens et leur mystérieuses  pyramides … Et les rassemblements militaires nord-coréens – L’Existence est impérative et courte et en quelque sorte éternel en même temps. Nous avons essayé de pétrifier cela en 4 minutes electriques. ‘

Le groupe est actuellement sur la route en support d’ Amplifier,

Voir les dates restantes:

MARCH 2018
24 Manchester, Academy 3
25 Sheffield, O2 Academy 2

APRIL
26 Glasgow, ABC

MAY
27 Bristol, Exchange

Le premier single, ‘Waterhole’, a été publié le mois dernier.

 « Conduit », c’est l’aboutissement d’une année de travail et le résultat est un disque profond, lourd, tranquille et viscéral, qui va faire d’AWOOGA l’un des groupes les plus excitants et uniques du Royaume-Uni en 2018.

Après un premier EP Alpha en 2016, AWOOGA a encore exploré les limites du sombre sludge et de l’espace euphorique pour créer quelque chose de vraiment personnel. « Conduit » est un vaste paysage sonore qui envahit presque toutes les longueurs d’ondes, et enflamme toutes nos émotions. C’est fluide et complexe, c’est conflictuel et c’est beau. C’est AWOOGA.

L’influence de Frank Zappa, Alice in Chains et Tool est immédiatement apparente, AWOOGA fait également un clin d’œil à Miles Davis, qui était un champion de la diversité musicale et certainement un des plus grands artistes du monde.

La transition, le changement et la progression sont tous des thèmes fondamentaux de « Conduit », et le processus d’enregistrement était une expression directe à travers les performances individuelles de chaque musicien.

Le chanteur et bassiste Tam Ali explique:

‘Dans l’échange entre le cerveau et l’esprit  il y a l’endroit où se situe le liminal, et c’est là où réside Brutalité et Tranquillité – Tous passent à travers le Conduit. Le processus d’écriture de cet album était extrêmement viscéral, et le flux direct d’énergie a été canalisé loin du monde et dans un studio dans les montagnes de Galice. ‘

************************************

Pre-order Conduit here: https://www.rockosmos.com/awooga

*********************************
Facebook: https://www.facebook.com/Awoogaband/
Website: http://www.awoogaband.com/