ATAVIST :Nouvel album « III : Absolution »

ATAVIST :Nouvel album « III : Absolution »

ATAVIST va sortir son nouvel et troisième album studio « III : Absolution »

ATAVIST annonce son nouvel album « III : Absolution » le 19 juin 2020 via Candlelight Records

https://atavist.lnk.to/IIIAbsolution

Track list:

1 Loss
2 Struggle
3 Self-Realisation
4 Absolution

Réformé en 2017 après une interruption de dix ans, ATAVIST, un des piliers Death/Doom le plus dévastateur du Royaume-Uni, reprend du service.

Le groupe fait un retour triomphal en 2020 avec son tout nouvel album studio  » III: Absolution » qui sortira sur Candlelight Records le 19 juin 2020.

C’est le troisième album studio du groupe, presque treize ans après sa première sortie très acclamée en 2007, II: Ruined (Profound Lore Records).

Premier single ‘Self-Realisation’ extrait de  » III: Absolution »

A propos du nouvel album

III: Absolution est composé de quatre nouveaux morceaux monumental de death / doom metal. A la fois lourds, émotionnels et atmosphériques ils rappellent les débuts d »ATAVIST, tout en ajoutant l’évolution des musiciens qui composent le groupe. Au cours de la dernière décennie, ils ont su développer leur technique dans une variété d’autres projets de metal extrême.

Le guitariste et chanteur de Winterfylleth, C. Naughton, ainsi que le bassiste S. Ryan, le batteur C. Cox et le chanteur T. Bradshaw, ont fusionné leurs créatives sur III: Absolution.

ATAVIST présente un nouvel univers, unique à la sonorité puissante. Même après une aussi longue période, l’album met en avant, la capacité du groupe à créer une musique intransigeante et essentielle. Elle peut encore rivaliser avec ses pairs au sommet du genre.

Le guitariste C. Naughton a commenté: ‘Il s’agit d’une sonorité qui traverse les profondeurs de l’âme humaine: Les sentiments de tout perdre, le deuil, l’aboutissement de son état d’esprit, jusqu’à retrouver son propre chemin. Trouver finalement l’Absolution à la fin de ce voyage. Il n’y a pas de joie ici, mais seulement du soulagement à la fin d’un voyage difficile

III: Absolution présente les prouesses captivantes de l’éminent artiste solo Jo Quail sur violoncelle (Mono / My Dying Bride). Mais aussi les talents exceptionnels de Bianca Blezard sur alto / violon (Winterfylleth).

L’album comprend également quelques nappes de synthés bouleversantes et atmosphériques du talentueux claviériste Winterfylleth / ARD Mark Deeks.

L’album a été enregistré et produit par le légendaire Chris Fielding (Primordial / Napalm Death / Winterfylleth / Electric Wizard) au Skyhammer & Foel Studios. Le mastering a été fait par James Plotkin (Khanate / Jodis /Old Lady Drivers et cet album est un incontournable pour tous les fans du genre.)

****************************

Membres du groupe
Chris Naughton : Guitare/Chant
Shane Ryan : Basse
Callum Cox : Batterie
T. Bradshaw : Chant

Facebook : https://www.facebook.com/AtavistBand/