Ask for Redemption : « Spiritual Throne »

Ask for Redemption : « Spiritual Throne »

Ask for Redemption cherche sa voix dans son labyrinthe metal et montre une réelle volonté de progresser encore vers de nouveaux horizons. "Spiritual Throne" est la preuve flagrante de cette quête spirituelle.

Ask for Redemption :
« Spiritual Throne »

Le groupe de Metal avignonnais, Ask for Redemption, fondé en 2011, vient de sortir son second album -autoproduit, intitulé « Spiritual Throne »  le 24 Février 2018.

L’album est disponible sur :

Amazon: http://amzn.to/2EZ8KDb
Spotify: http://spoti.fi/2ETTgwZ
Google Music: http://bit.ly/2CjP5g4
Itunes/Apple Music: https://apple.co/2sLgUtK
Deezer: http://bit.ly/2CJ6ivu
Bandcamp: http://bit.ly/2BKthtb

Line Up

Florian (Chant)
Lionel (Batterie)
Rémi (Guitare soliste / Chant)
Yassin (Basse)

https://www.facebook.com/askforredemption/

**************************

Ask for Redemption :
« Spiritual Throne »
24 février 2018

Ayant fait ses débuts dans un style Metalcore, avec son album « Remanence » paru en mars 2015,  Ask for Redemption a pris une nouvelle direction en terme de compositions et ce deuxième album « Spiritual Throne » tout en restant ancré dans le Metal marque un tournant associant des sonorités progressives, alternatives, heavy et metalcore pour offrir à ses fans des chansons plus abouties, et plus originales.
Le quatuor mélange les atmosphères énergiques, aux riffs entraînants, comme le titre éponyme d’ouverture de cet album. avec des ambiances néo- progs,  plus techniques, avec « Immanence » qui s’achève sur une note plus metalcore beaucoup plus accentué sur Lifebound.
Chant clair et chant rugueux se mélangent tout au long des compositions aux structures sonores inhabituelles, et dont l’ approche expérimentale est assez marquée.
« Cold Embrace » se démarque un peu des autres chansons avec une approche plus rock, et dénué de rugosité.
Les racines metalcore d’Ask for Redemption sont encore bien présentes dans cet album et le quatuor montre une réelle évolution tant par la technique que par la diversité musicale proposé tout au long des 10 titres. Cette variété sonore est évidente sur « The Last Redeemer » totalement hétéroclite et surprenant .
Le quatuor cherche sa voix dans son labyrinthe metal et montre une réelle volonté de progresser encore vers de nouveaux horizons pour trouver sa propre identité musicale. Une véritable quête spirituelle dont « Spiritual Throne » en est la preuve flagrante. Ecoutez et vous comprendrez.

Rock Metal Mag

***************************

https://askforredemption.bandcamp.com/album/spiritual-throne