ASGAARD : Nouvel album « What if… » en 2022

ASGAARD : Nouvel album « What if… » en 2022

Après 10 ans de silence ASGAARD annonce son nouvel album « What if… » pour 2022

Après 10 ans de pause, le groupe polonais ASGAARD a récemment signé chez Wormholedeath.  Ce nouveau départ sera marqué par un nouvel album intitulé « What if… qui sortira, au premier trimestre 2022.

Le 18.02.2022 en version digitale via Wormholedeath/The Orchard Inc./Sony Music Entertainment
Le 04.03.2022 en format physique avec le label polonais Szataniec

Nouveau Teaser du morceau « Creeping Miss Lunacy »

Teaser du titre « Sisyphus »

Chaque semaine, le mardi , un nouvel aperçu des prochaines chansons sera publié sur la chaîne Youtube de WormHoleDeath.

A propos de la signature

Le groupe de Transgressive Dark Rock / Metal, ASGAARD ​​est fier de s’associer à Szataniec et Wormholedeath pour la sortie de son 7e album .  Szataniec s’occupera des formats physiques alors que Wormholdeath commercialisera l’album dans le monde entier et gérera sa sortie numérique via The Orchard Inc. / Sony Music Ent.

Le groupe commente :

« Nous sommes impatients de travailler avec les deux labels pour la sortie de l’album « What if… ». Cela a été une route très longue et chaotique non seulement pour tout le groupe mais aussi pour toutes les personnes engagées dans ce projet d’une manière ou d’une autre. Et malgré le fait que nous ayons eu de nombreux problèmes avec ce nouveau disque, nous sommes vraiment heureux de pouvoir enfin voir la lumière au bout du tunnel. Nous avons hâte de vous en parler ! »

Depuis la sortie de son album « Stairs to nowhere », le groupe a travaillé dur pour son retour épique.

Artwork by Bartłomiej Trzos

ASGAARD "What if...".

Tracklist:
01. Sisyphus
02. Creeping Miss Lunacy
03. Sny na jawie
04. Horizon upside down
05. What if…
06. Blind man’s buff
07. W sercu nieświata
08. Not ever again!
09. Sny na jawie (radio cut) (bonus track)
10. W sercu nieświata (radio cut) (bonus track)

À propos de l’album « What if… » :

Métamorphose, évolution constante et imprévisibilité stylistique. La fusion de ces trois élément est devenue la signature de l’œuvre d’Asgaard. Le groupe existe et est présent sur la scène depuis 25 ans. En raison de disques audacieux et largement controversés, le groupe est souvent considéré comme l’un des plus visionnaires de tout le genre gothique / rock / metal polonais.

« Et si… » est le septième album de la carrière du groupe et fait suite à un « Stairs To Nowhere » acclamé par la critique. Cette fois-ci, Asgaard réinvente sa formule et c’est le premier album à proposer un son plus rock, plutôt que pur métal.

C’est la première fois que les chansons sont composées de manière plus traditionnelle. Elles sont pleines de belles mélodies et de grands refrains épiques. Le groupe entre dans un nouveau territoire et deux des huit chansons de l’album sont chantées en polonais, langue maternelle des membres du groupe.

De plus, Asgaard a inclus des caractéristiques stylistiques de la musique électronique dans ses nouvelles chansons à la structure complexe. Le nouvel album conserve toujours le sens de la romance et de la nostalgie, présent dans les sorties du groupe depuis ses débuts. Une telle charge émotionnelle rappelle des groupes comme Katatonia, Amorphis, Moonspell, Opeth, Anathema.

Line-up:

Przemysław ‘Quazarre’ Olbryt – vocal
Bartłomiej ‘Hetzer’ Kostrzewa – guitars
Wojciech ‘Flumen’ Kostrzewa – synth, samples, fx; additional drums programming

Alvern (Orchivion) – drums (session)
Przemysław Nowak – bass (session)

Asgaard

Photo by Roman Baran

https://www.facebook.com/AsgaardOfficial/