Artificial Language : Single Skinwalker

Artificial Language : Single Skinwalker

Découvrez la vidéo du nouveau single d’Artificial Language intitulé Skinwalker

Le groupe américain de Prog Metal, Artificial Language présente son nouveau single Skinwalker, extrait de son nouvel EP Distant Glow qui sort le 22 mars 2024

Le groupe commente :

« Skinwalker est le morceau final de l’EP Distant Glow. Sur le plan sonore, c’est un léger pas vers un son agressif pour le groupe. C’est une chanson qui traite de la manipulation au niveau des paroles – on peut être manipulé par des êtres chers, des personnalités religieuses, « 

Artificial Language

Tracklist

1. Two Faced Star
2. Rain Follows
3. Stranded
4. House of Hoarded Sands
5. Skinwalker

Bientôt en précommande

A propos du groupe

Fondés en 2015, les Californiens dégagent une performance musicale pleine de sensations. Elle est jonchée de mélodies vocales à couper le souffle, d’un jeu d’ensemble virtuose, de riffs époustouflants et d’une section rythmique écrasante. Cela met en avant un paysage sonore prog -orgasmique extrêmement évocateur, contrasté et inventif.

L’EP Distant Glow est un disque audacieux et complexe.

En effet, il repousse les limites de la musicalité technique, de la construction des chansons, de la production sonore et bien plus encore. L’écriture de chansons finement conçue et pleinement mature d’Artificial Language va au-delà de l’excellence musicale, étant écrites avec de multiples thèmes entrelacés.

 L’EP explore les événements fortuits survenus lors de la naissance de son fils. Le père doit faire un choix pour croire si son fils est une âme innocente ou un signe avant-coureur de l’anéantissement.
Du premier morceau à haute énergie, « Two Faced Star », jusqu’aux derniers instants de « Skinwalker », l’aventure est passionnante.

 Artificial Language atteint des sommets musicaux.

Il démontre un dynamisme créatif remarquable, présentant les caractéristiques d’un futur classique du genre progressif. Des éléments de métal progressif dans la veine de Leprous et Haken se mêlent à des hymnes remplissant les stades non loin de Muse, à l’éclectisme musical et à l’esprit de Between The Buried and Me.

La formation est parfaitement menée par la voix brillamment puissante et émotive de Shay Lewis. Il est soutenu par les compétences techniques et l’intensité de Victor Corral (guitare), Charlie Robbins (guitare), Josh Riojas (basse), Jonathon Simpson (claviers) et Jeron Schapansky (batterie).

Le groupe a auto-publié son premier album The Observer en avril 2017, acclamé par la critique mondiale, il a été suivi de Now We Sleep en mai 2019.  Il présentait Michael Lessard de The Contortionist sur la chanson titre. Le groupe a entamé sa première tournée au printemps 2022, en tête d’affiche dans des villes comme San Francisco et Los Angeles.

Artificial Language a fait ses débuts européens à l’été 2022 avec une tournée au Royaume-Uni et une performance au célèbre festival de metal UK Tech Fest.

Artificial LanguageMembres du groupe

Vocals – Shay Lewis
Lead Guitar – Charlie Robbins
Rhythm Guitar – Victor Corral
Bass – Josh Riojas
Keys – Jonathon Simpson
Drums – Jeron Schapansky

Merch

https://www.facebook.com/artificiallanguageofficial