Arch / Matheos signe avec Metal Blade Records

Arch / Matheos signe avec Metal Blade Records

Arch / Matheos signe un contrat mondial avec Metal Blade Records

Arch / Matheos
signe avec
Metal Blade Records

Metal Blade Records a signé avec fierté un contrat mondial avec le groupe de Metal Prog,  Arch / Matheos, qui travaille actuellement sur un nouvel album.

Photo credit: Mark Cubbedge

Le guitriste Jim Matheos (membre actuel du groupe de rock progressif Fates Warning et OSI) et John Arch (ancien chanteur de Fates Warning) se sont associés pour former le nouveau groupe de metal progressif Arch / Matheos. Les deux musiciens n’avaient plus collaboré ensemble depuis l’époque où John Arch s’est lancé en solo  avec  « A Twist Of Fate » (2003) et depuis l’ album studio ‘ Awates the Guardian’ de Fates Warning (1986).

En 2010, le duo a commencé à travailler ensemble sur un disque et a réuni trois autres membres de Fates Warning : Joey Vera à la basse, Bobby Jarzombek à la batterie, et Frank Aresti à la guitare. Les cinq membres sortiront leur premier album Sympathetic Resonance en 2011, sous le nom d’Arch / Matheos.

Depuis, John Arch et Jim Matheos étaient restés occupés avec leurs autres projets – mais le moment est venu pour eux de se réunir à nouveau pour un nouvel album d’ Arch / Matheos, prévu en 2019 via Metal Blade Records.

John Arch commente: ‘Le désir et l’engagement de chacun de nous priment avant tout, mais l’impulsion d’aller de l’avant avec l’ autre projet Arch / Matheos, dépendait en grande partie de la qualité de ‘Sympathetic Resonance’ et de la façon dont les fans ont continué à nous soutenir en déclarant qu’ils aimeraient un nouvel album. Le timing pour Jim et moi semble être correct et les choses se passent bien. Nous sommes impatients de partager les résultats avec vous bientôt! ‘

Jim Matheos ajoute: «C’est formidable de travailler à nouveau avec mon vieil ami John Arch. Nous nous encourageons mutuellement de manière à faire ressortir le meilleur de chacun de nous deux. Je pense que nous allons réaliser le digne successeur de ‘Sympathetic Resonance‘, et que nous avons trouvé de fameux musiciens pour nous aider à le mener à bien. ‘

Nous avons déjà des invités spéciaux tels que Thomas Lang, Bobby Jarzombek, Baard Kolstad, Mark Zonder, Matt Lynch, Steve Di Giorgio, Joey Vera, Sean Malone, Joe DiBiase et Frank Aresti. Ce nouvel album d’Arch / Matheos est actuellement en cours de production, avec Jens Bogren (Fates Warning, Opeth, Devin Townsend, etc.) en charge du mixage en novembre.

Restez à l’écoute pour plus d’informations prochainement!

Pour acheter ‘Sympathetic Resonance‘, rendez vous sur :

https://www.indiemerch.com/metalbladerecords/band/arch-matheos

Regardez  la vidéo de ‘Midnight Serenade’ (réalisée par David Brodsky)

************************************

Line up

John Arch – vocals (former Fates Warning)
Jim Matheos – guitars (Fates Warning, OSI)
Joey Vera – bass (Armored Saint, Anthrax, Fates Warning, Seven Witches)
Bobby Jarzombek – drums (Halford, Fates Warning, Sebastian Bach, Riot)
Frank Aresti – additional lead guitar (Fates Warning)

****************************************

https://www.facebook.com/archmatheos/