ANGRA : Vida Seca (feat. Lenine)

ANGRA : Vida Seca (feat. Lenine)

Découvrez la vidéo d’ANGRA pour sa chanson Vida Seca (feat. Lenine)

ANGRA présente la vidéo de Vida Seca (feat. Lenine), titre extrait de son nouvel album « Cycles Of Pain » qui est sorti le 3 novembre 2023 via Atomic Fire Records.

Le guitariste Rafael Bittencourt explique :

« « Vida Seca » signifie beaucoup pour ANGRA car elle exprime ce que nous sommes : un groupe de metal brésilien. La chanson est donc une combinaison d’éléments progressifs avec des vibrations brésiliennes. Il est difficile de créer quelque chose de significatif et de profond sans aller au plus profond de nous-mêmes. Et aller en profondeur signifie aussi atteindre et accepter son passé. Je sais que cela semble étrange pour de nombreux fans de metal traditionnel, mais il ne serait pas honnête de ma part si je ne faisais pas de musique inspirée par mon environnement, les gens, les habitudes, les sons. La chanson et la vidéo « Vida Seca » ont toutes deux un peu de tout cela d’une manière poétique mais véridique, révélant le décalage de la dystopie sociale brésilienne. C’est certainement un de mes favoris de l’album. »

le bassiste Felipe Andreoli déclare :

« ‘Vida Seca’ est mon morceau préféré sur « Cycles Of Pain » et l’une des chansons dont je suis le plus fier.

Elle commence par un fort accent brésilien qui se développe vers un son plus progressif. La dynamique de la chanson aide à raconter l’histoire des paroles, qui vous emmène dans un voyage de vulnérabilité, de croissance, de doute de soi et d’acceptation du personnage. Nous sommes extrêmement privilégiés d’avoir l’incroyable LENINE, lauréate de plusieurs Grammy et chantant la première partie en portugais. En tant que personne née dans le nord-est du Brésil, où la pauvreté et le sous-développement sévit, il apporte de l’authenticité à la chanson, donnant au personnage une voix légitime.

« Vida Seca » parle d’un enfant né dans la pauvreté, une situation trop courante au Brésil et dans bien d’autres pays.

Malgré les difficultés de son enfance, tout au long de sa vie, il finit par avoir des opportunités et atteint finalement une meilleure condition. C’est une vision du mérite et de l’injustice pour atteindre le même niveau de réussite de la part de personnes ayant des conditions de départ très différentes ».

Commandez l’album Cycles Of Pain dans le format physique de votre choix : ICI

Artwork par Erick Pasqua (https://erickpas.com/) et Jonathan Canuto (https://canutoartwork.myportfolio.com/) pour la mise en page.

ANGRA pochette

Cycles Of Pain – Track Listing:

01. Cyclus Doloris
02. Ride Into The Storm
03. Dead Man On Display
04. Tide Of Changes – Part I
05. Tide Of Changes – Part II
06. Vida Seca
07. Gods Of The World
08. Cycles Of Pain
09. Faithless Sanctuary
10. Here In The Now
11. Generation Warriors
12. Tears Of Blood

Pantera

Line up
Fabio Lione | vocals
Rafael Bittencourt | guitars
Marcelo Barbosa | guitars
Felipe Andreoli | bass
Bruno Valverde | drums

Article précédent : ICI

www.facebook.com/angraofficialpage